F1-Mercedes : Pas de conflit d'intérêts pour Toto Wolf
F1-Mercedes : Pas de conflit d'intérêts pour Toto Wolf
La Fédération internationale de l'automobile (FIA) a estimé qu'il n'y avait pas de situation de conflit d'intérêts concernant le patron de l'équipe Mercedes en Formule 1 Toto Wolff et a mis fin à son enquête, a-t-elle annoncé jeudi.
« Après avoir examiné le code de conduite et la politique en matière de conflits d'intérêts de Formula One Management (FOM, la société détentrice des droits commerciaux de la F1, ndlr) et confirmé que des mesures de protection appropriées sont en place pour atténuer tout conflit potentiel, la FIA estime que le système de gestion de la conformité de la FOM est suffisamment solide pour empêcher toute divulgation non autorisée d'informations confidentielles », indique dans un communiqué l'instance internationale.
« La FIA confirme qu'il n'y a pas d'enquête en cours en termes d'éthique ou de discipline impliquant quiconque », précise-t-elle.
Sans jamais citer de nom ou d'équipe, la fédération internationale avait annoncé plus tôt cette semaine se pencher sur un potentiel conflit d'intérêts.