F1: Le GP du Canada inscrit au calendrier jusqu'en 2035
F1: Le GP du Canada inscrit au calendrier jusqu'en 2035
«Cette course a une incroyable histoire sur un circuit qui rend hommage à une véritable légende, Gilles Villeneuve. Montréal est une ville fantastique, pleine de vie et de supporters passionnés et je suis ravi d'annoncer que l'on continuera à courir ici jusqu'en 2035», a déclaré Stefano Domenicalli, le PDG de la F1, dans un communiqué.
Le Grand Prix du Canada, dont la 54e édition a été remportée dimanche par le Britannique George Russell (Mercedes) devant le quadruple champion du monde en titre néerlandais Max Verstappen (Red Bull), est au calendrier depuis 1967.
C'est la course hors d'Europe la plus ancienne en F1 et après deux éditions au Mont-Tremblant et huit au Mosport Park, elle est disputée depuis 1978 au Circuit Gilles-Villeneuve (4,361 km), situé sur l'île Notre-Dame, au milieu du fleuve Saint-Laurent à Montréal.
Les deux pilotes qui comptent le plus de victoires sur le tracé québécois avec la bagatelle de sept succès ne sont autres que les deux hommes les plus titrés en F1, les septuples champions du monde allemand Michaël Schumacher et britannique Lewis Hamilton.