banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 17/01/2025Football-International : Serie A : Ranieri annonce qu’il prendra sa retraite d’entraîneur à la fin de la saison
  • 17/01/2025 Basketball : Dr Alphonse Bilé dans la cuvée 2025 du Hall of Fame de la FIBA
  • 17/01/2025 Basketball : L'Accord-cadre entre les autorités et FIBA Afrique a été signé ce vendredi 17 janvier 2025
  • 17/01/2025Football-Transferts : Selon L'Equipe, l'OM est finalement ouvert à un prêt de Bamo Meïté
  • 16/01/2025 Football-Ligue 1 : Marcellin Kablan Koffi est le nouvel entraîneur de l'AS Denguélé
  • 16/01/2025Taekwondo (Harcèlement sexuel) : Un an de prison ferme requis contre Me Tadjou Attada (ancien entraîneur national)

F1 : Colapinto, nouveau pilote de réserve de l'écurie Alpine

Auto-Moto

F1 : Colapinto, nouveau pilote de réserve de l'écurie Alpine

10 January 2025 0

Le pilote argentin Franco Colapinto a rejoint Alpine pour devenir son nouveau pilote de réserve lors de la saison 2025 de Formule 1, a annoncé jeudi l'écurie française. «L'Argentin âgé de 21 ans aura un rôle de pilote d'essais et de réserve (...). Son arrivée permet d'étoffer le vivier de talents dans lequel l'écurie pourra puiser pour des missions de pilotage tout au long de la saison», a souligné Alpine dans son communiqué, ajoutant que Colapinto a signé un contrat «pluriannuel» sans en préciser la durée exacte.

Le jeune pilote quitte l'écurie Williams avec laquelle il avait fait ses premiers pas en F1, disputant les neuf derniers Grands Prix de la saison 2024 en étant préféré à Logan Sargeant. «Nous sommes très heureux d'avoir conclu un accord avec Williams Racing pour signer Franco Colapinto», s'est réjoui Flavio Briatore, conseiller exécutif d'Alpine. «De toute évidence, Franco fait actuellement partie des meilleurs espoirs du sport automobile. Il est juste de dire qu'il a surpris beaucoup de monde, y compris moi, dès son apparition sur la grille de départ en Formule 1 l'an dernier», a-t-il poursuivi.

Si le baquet occupé par le Français Pierre Gasly semble intouchable, l'arrivée de Colapinto, qui a terminé à deux reprises dans les points en neuf courses, pourrait menacer la place de titulaire de l'Australien de 21 ans pour qui les premiers Grands Prix s'annoncent déterminants.

TOP