can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 54 min 48 secHandball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • Il y a 5 heures 24 min Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur
  • Il y a 5 heures 25 min Football-Transferts : Mohamed Koné (USL Dunkerque) pourrait rejoindre Charleroi selon la presse belge
  • Il y a 5 heures 25 minHandball : 40e édition CACVC : Entrée en lice des deux équipes ivoiriennes (Abidjan HBC et Red Star OJA), ce jeudi 18 avril à Oran
  • 16/04/2024 Handball : Le Red Star et Abidjan HBC ont rallié Oran pour disputer la 40e édition de la Coupe d'Afrique des Clubs vainqueurs de Coupe prévue du 18 au 27 avril
  • 16/04/2024Football-Deuil : Abdoulaye Diawara "Diabis", ex-académicien de l'ASEC, est décédé dans la nuit du 15 avril 2024 à l'âge de 43 ans

F1 : 2026 : Honda sera le motoriste d'Aston Martin

Auto-Moto

F1 : 2026 : Honda sera le motoriste d'Aston Martin

24 May 2023 0

Honda sera le motoriste de l'écurie Aston Martin en Formule 1 à partir de la saison 2026, quand la nouvelle réglementation entrera en vigueur, a annoncé mercredi la marque japonaise.
« Aston Martin construit une équipe pour gagner en F1. C'est un pas en avant supplémentaire. Nous partageons avec Honda la même détermination et la même ambition de gagner. Je suis très confiant sur le fait que nous aurons un moteur très performant », a déclaré Martin Whitmarsh, le directeur général d'Aston Martin Performance lors d'un point-presse en ligne.
« Une des principales raisons qui nous a poussés à relever ce défi en F1 est que la catégorie reine du sport automobile vise la neutralité carbone, un chemin qu'Honda veut également suivre. Et cette collaboration nous permettra de faciliter le développement de nos technologies électriques », a souligné dans un communiqué Toshihiro Mibe, le PDG de Honda.
Aston Martin, qui réalise un superbe début de saison en occupant la deuxième place au classement des constructeurs derrière les intouchables Red Bull, est actuellement motorisée par Mercedes.
Pour l'heure, Honda, qui a officiellement quitté la F1 à la fin de la saison 2021, est encore présent dans la discipline dans le cadre d'un accord courant jusqu'à la fin de la saison 2025 pour fournir une assistance technique dans le développement des moteurs des écuries Red Bull et Alpha Tauri.
Outre Honda et Ford, un autre grand nom de l'automobile, l'Allemand Audi, est également attendu en 2026 pour ses débuts dans la catégorie reine du sport auto. Il sera associé à l'écurie Sauber (actuelle Alfa Romeo).
Ferrari, Mercedes et Renault (Alpine), actuellement trois des quatre motoristes présents dans le championnat, seront aussi présents au départ de la saison.

 

TOP