Flash Info

  • Il y a 6 heures 27 minFootball-Eléphants-International : Paul Edgar Akouokou (Real Betis) opéré avec succès d'une appendicite
  • Il y a 7 heures 18 minTennis : Coupe Davis-Play-offs : La Côte d'Ivoire s'incline face au Maroc 1-4
  • Il y a 17 heures 37 minBasketball-NBA : Mo Bamba suspendu 4 matches en raison de son altercation avec Austin Rivers
  • Il y a 17 heures 42 minCyclisme : Cyclo-Cross: Van der Poel sacré champion du monde devant Van Aert
  • Il y a 17 heures 44 minJudo : Teddy Riner en or au Tournoi de Paris, son septième sacre
  • 05/02/2023Taekwondo: Cissé Cheick Sallah remporte la médaille d’Or à la Président Cup d’Europe à Istanbul en Turquie

Endurance : Romain Grosjean débarque avec Lamborghini

Auto-Moto

Endurance : Romain Grosjean débarque avec Lamborghini

6 December 2022 0

L'ancien pilote de Formule 1 Romain Grosjean va rejoindre en 2023 le programme d'endurance de Lamborghini, a annoncé mardi la marque italienne, avec l'objectif pour le Français de disputer les 24 Heures du Mans en 2024. Grosjean fera ses débuts au volant d'une Lamborghini Huracan GT3 lors des 24 heures de Daytona aux Etats-Unis fin janvier, et participera également à d'autres épreuves d'endurance tout au long de la saison 2023, « dans le cadre un programme complet qui sera annoncé en temps voulu », a annoncé Lamborghini dans un communiqué.
Grosjean sera également « pilote d'essai pour la voiture LMDH de Lamborghini et Iron Lynx, qui participera au Championnat du monde d'endurance de la FIA et au Championnat IMSA WeatherTech Sports Car en 2024 », a précisé le constructeur. A cette date, Lamborghini rejoindra -au côté de l'équipe Iron Lynx- le Championnat du monde d'endurance auto (WEC) dans sa catégorie reine des Hypercars, ainsi que le championnat américain IMSA.
Outre l'endurance, Grosjean a couru en F1 en 2009 puis entre 2012 et 2020 avec Renault, Lotus et Haas. Il a quitté la catégorie reine du sport automobile sur un impressionnant accident lors du GP de Bahreïn, sortant d'un incendie quasiment indemne mais brûlé aux mains. Le pilote français évolue désormais aux États-Unis, en IndyCar.
 

TOP