Elaine Thompson-Herah sans coach
Elaine Thompson-Herah sans coach
La quintuple championne olympique jamaïcaine Elaine Thompson-Herah, reine du sprint court, se retrouve sans coach à huit mois des Jeux olympiques de Paris 2024, après avoir remercié son entraîneuse actuelle, a annoncé son agent mercredi.
Thompson-Herah, notamment double championne olympique en titre du 100 m, s'est «séparée» de son entraîneuse «temporaire» Shanikie Osbourne en raison de l'«échec des négociations» sur sa rémunération, annonce son agent dans un communiqué publié sur Instagram.
«Alors que les Jeux olympiques 2024 à Paris se rapprochent, Mme Thompson-Herah est entièrement concentrée sur sa préparation et la défense de ses titres olympiques. À cet effet, nous avons lancé le processus de recrutement d'un entraîneur».
Thompson-Herah (31 ans), deuxième femme la plus rapide de l'histoire de la ligne droite (10.54 à Eugene en 2021), sort d'une saison difficile où, handicapée par des problèmes physiques, elle avait échoué à se qualifier en individuel pour les Championnats du monde de Budapest, qui ont sacré en août sur 100 m l'Américaine Sha'Carri Richardson.
La Jamaïcaine avait toutefois bien terminé la saison et retrouvé des chronos rapides à Bruxelles (10.84) et à Eugene (10.79) en septembre, sous les conseils de Shanikie Osbourne.