Earvin Ngapeth quitte Poitiers
Earvin Ngapeth quitte Poitiers
La vedette de l'équipe de France de volley Earvin Ngapeth quittera en janvier Poitiers, son «club de coeur» où il était revenu mi-septembre après 13 ans passés à l'étranger, a annoncé vendredi le Stade Poitevin.
Ngapeth, sacré champion olympique avec les Bleus cet été pour la deuxième fois de suite, avait signé un contrat d'une saison avec cependant une clause de départ en janvier. Il l'a activée pour s'engager vraisemblablement jusqu'à la fin de la saison 2025-26 avec le club turc du Fenerbahçe, a-t-on appris de source proche du dossier.
Il retrouverait également son entraîneur la saison dernière à Ankara, le Serbe Slobodan Kovac, nommé au poste d'entraîneur du «Fener» jeudi après le mauvais début de saison du club stambouliote, seulement neuvième du championnat de Turquie et balayé à domicile par les Italiens de Monza (3-0) lors de la dernière journée de Ligue des champions.
Le MVP des tournois olympiques 2021 et 2024 disputera son dernier match avec le Stade Poitevin le 27 décembre à l'Arena Futuroscope contre Tours, sa première formation chez les professionnels quittés en 2011 pour entamer un parcours de 13 ans à l'étranger, en Italie, Russie et Turquie.