Flash Info

  • 08/12/2025Football-Ligue 1 : FC OSA : Sékou Fofana écope d'une mise à pied (Communiqué club)
  • 08/12/2025Football : Ligue 1-14e journée : ASEC Mimosas 1-1 Zoman FC, Stella Club 1-1 FC Bouaké, SOA 0-1 US Tchologo
  • 08/12/2025Football : 3e au Championnat Scolaire Panafricain, la Côte d'Ivoire s'en sort avec une prime d'environ 33 millions de FCFA
  • 08/12/2025Omnisports : Jeux Africains de la Jeunesse 2025 : La première vague du contingent ivoirien a posé les pieds à Luanda en Angola ce dimanche
  • 08/12/2025Football : La mascotte officielle de la CAN 2025 se prénomme "Assad"
  • 06/12/2025Football-TIDA : L'équipe nationale U20 de Côte d'Ivoire bat la SOAR Académie (0-1) et s'adjuge le trophée pour la première fois

Duplantis et McLaughlin-Levrone élus athlètes de l'année

Athlétisme

Duplantis et McLaughlin-Levrone élus athlètes de l'année

1 December 2025 0

Mérité. Le génie du saut à la perche Mondo Duplantis et la sensation du tour de piste Sydney McLaughlin-Levrone ont été désignés «athlètes de l'année» dimanche soir à Monaco par la Fédération internationale d'athlétisme (World Athletics).

Le Suédois Armand Duplantis a été récompensé après avoir battu pour la 14e fois le record du monde du saut à la perche, en franchissant 6,30 m lors des championnats du monde à Tokyo en septembre. En 2025, le perchiste de 26 ans a amélioré à quatre reprises son record du monde. Il n'a plus été battu depuis 2023.

Chez les femmes, l'Américaine Sydney McLaughlin-Levrone a été élue pour ses performances folles sur 400 m plat, elle qui lors des Mondiaux de Tokyo s'est approchée tout près du record du monde de la distance, qu'on pensait imbattable il y a encore quelques mois.

Les athlètes récompensés ont été élus par un vote du Conseil de World Athletics (comptant pour 50%), un vote de représentants du monde de l'athlétisme (25 %) et un vote du grand public sur les réseaux sociaux (25 %).
 

TOP