Flash Info

  • Il y a 4 heures 3 minFootball-Transferts : Simon Deli a signé un contrat avec le Slavia Prague jusqu'en 2028
  • Il y a 6 heures 31 minFootball-CAN Féminine 2025 : L'arbitre centrale Natacha Konan va officier son premier match dans la compétition ce vendredi 11 juillet
  • Il y a 6 heures 32 minFootball-Transferts : Souleymane Coulibaly (ex ASEC Mimosas) a signé un contrat de deux saisons et demi avec le IFK Värnamo en D1 de Suède
  • Il y a 6 heures 36 minBasketball : Summer League-NBA : Solo Diabaté intègre le staff d'entraineurs des Bucks de Milwaukee
  • Il y a 11 heures 23 minTennis de table/Régionaux : Huit pongistes défendront la Côte d'Ivoire au Nigéria du du 16 au 19 juillet 2025
  • Il y a 12 heures 28 minFootball-International : Banou Diawara (ex ASEC Mimosas) raccroche définitivement les crampons

Dopage : Le TAS va pouvoir trancher le cas de la Russie

Autres Sports

Dopage : Le TAS va pouvoir trancher le cas de la Russie

18 November 2023 0

L'Agence mondiale antidopage (AMA) a annoncé vendredi qu'elle avait soumis au Tribunal arbitral du sport (TAS) les objections de l'Agence antidopage russe (RUSADA) concernant son statut de non-conformité.
Cette décision fait suite à la réception d'une notification formelle de RUSADA contestant l'allégation de non-conformité de l'AMA relative à «la législation fédérale russe sur le sport découverte à la suite d'un audit en septembre 2022».
En raison de ces manquements au règlement de l'AMA, l'agence russe a été suspendue de 2020 à décembre 2022 et ne peut être réintégrée à cause de deux enquêtes toujours en cours, a indiqué le conseiller général de l'AMA Ross Wenzel.
Le dossier a été présenté au TAS «plus tôt cette semaine», a-t-il précisé lors de l'assemblée annuelle de l'organe tenue à Montréal.
La Russie est déjà frappée par une interdiction de présenter le drapeau et des athlètes russes dans de nombreux sports à la suite de l'invasion de l'Ukraine.
En outre, l'AMA a également confirmé que la Russie et la Biélorussie ne comptaient pas payer leur contribution annuelle.
L'AMA a notamment rappelé qu'un pays ne respectant pas son règlement ne pouvait organiser de compétition majeure.
 

TOP