Claudio Ranieri refuse le poste de sélectionneur de l’Italie
Claudio Ranieri refuse le poste de sélectionneur de l’Italie
Les recherches pour un nouveau sélectionneur vont se poursuivre en Italie. Luciano Spalletti avait annoncé dimanche, à la surprise générale, être démis de ses fonctions par sa Fédération. Claudio Ranieri, 73 ans, a été approché pour prendre la suite. Mais comme l’a révélé l’actuel conseiller spécial de l’AS Rome, sa réponse a été négative.
«Je remercie le président (Gabriele) Gravina pour cette opportunité, un grand honneur. Mais j’ai réfléchi et ai décidé de rester à la disposition de la Roma dans mon nouveau rôle de manière totale», a déclaré Ranieri au micro de l’agence de presse ANSA. Nommé entraîneur de l’AS Rome en novembre 2024, Claudio Ranieri est resté sur le banc jusqu’à la fin de la saison avant donc d’endosser ce nouveau rôle.
«Les Friedkin (propriétaires de la Roma) m’ont apporté tout leur soutien et leur appui pour la décision que j’ai prise concernant la Nazionale, mais la décision est la mienne», a précisé Ranieri, passé par Nantes, Monaco, Chelsea, la Juventus, l’Inter Milan ou encore Leicester.