Flash Info

  • Il y a 7 heures 2 minFootball-Eléphants-International : Paul Edgar Akouokou (Real Betis) opéré avec succès d'une appendicite
  • Il y a 7 heures 52 minTennis : Coupe Davis-Play-offs : La Côte d'Ivoire s'incline face au Maroc 1-4
  • Il y a 18 heures 12 minBasketball-NBA : Mo Bamba suspendu 4 matches en raison de son altercation avec Austin Rivers
  • Il y a 18 heures 16 minCyclisme : Cyclo-Cross: Van der Poel sacré champion du monde devant Van Aert
  • Il y a 18 heures 18 minJudo : Teddy Riner en or au Tournoi de Paris, son septième sacre
  • 05/02/2023Taekwondo: Cissé Cheick Sallah remporte la médaille d’Or à la Président Cup d’Europe à Istanbul en Turquie

Boxe : Yvan Mendy perd son titre européen des légers 

Autres Sports

Boxe : Yvan Mendy perd son titre européen des légers 

5 December 2022 0

Le Français Yvan Mendy a perdu son titre de champion d'Europe EBU des poids légers, battu aux points par l'Ukrainien Denys Berinchyk, samedi à Londres, en lever de rideau du championnat WBC des lourds entre les Britanniques Tyson Fury et Derek Chisora. Le bilan de Mendy, 37 ans, est désormais de 47 victoires pour un nul et six défaites, alors que le nouveau champion d'Europe ukrainien, Berinchyk, 34 ans, reste invaincu en 17 combats professionnels, après une jolie carrière chez les amateurs.
Les juges ont été unanimes, l'un d'eux donnant 117-112 à l'Ukrainien et les deux autres 116-112. C'est un coup d'arrêt pour Mendy, qui a mal entamé ce combat et n'a pas réussi à prendre le dessus sur un Berinchyk très mobile et difficile à toucher. Le combat vedette de cette soirée, dans le stade de football des Tottenham Hotspurs, devait opposer deux Anglais, Tyson Fury et Derek Chisora, soit une nouvelle défense de sa ceinture WBC des poids lourds pour Fury.

 

TOP