Boxe : Welters IBC : Blessé, Souleymane Cissokho reporte la demi-finale mondiale
Boxe : Welters IBC : Blessé, Souleymane Cissokho reporte la demi-finale mondiale
Le boxeur franco-sénégalais Souleymane Cissokho a annoncé jeudi devoir reporter sa demi-finale mondiale WBC des welters prévue à Malabo le 7 décembre, en raison d'une blessure à la main, selon le communiqué des organisateurs du combat.
Le médaillé de bronze aux JO de Rio 2016 s'est blessé à la main droite mercredi soir lors de son entraînement à Paris, alors qu'il préparait son combat contre le Lituanien Egidijus Kavaliauskas, annoncé dans la capitale de Guinée équatoriale, avec à la clé un billet pour la finale du Championnat du monde WBC des welters (-66,678 kg).
Au terme d'examens effectués jeudi matin, le boxeur et les organisateurs du combat ont pris la décision de différer l'événement, dont la date sera déterminée dans les meilleurs délais.
Cissokho, 33 ans, qui a remporté tous ses combats professionnels (17) devrait avoir en Kavaliauskas (médaillé de bronze aux Championnats du monde 2011 en amateurs) un redoutable adversaire, dont le palmarès est de 24 victoires, 1 nul et 2 défaites depuis qu'il est passé professionnel en 2012.