Armand Duplantis échoue à battre son record du monde à 6,28 mètres
Armand Duplantis échoue à battre son record du monde à 6,28 mètres
La superstar suédoise de la perche Armand Duplantis s'est imposée en franchissant 6,05 m à domicile jeudi lors du Mondo Classic à Uppsala (Suède) mais a échoué à battre à nouveau son record du monde. Le Suédois est retombé par trois fois sur la barre à 6,28 m, sous les yeux d'un public debout qui devra encore attendre pour voir le perchiste marquer l'histoire de sa discipline à domicile.
Détenteur du record du monde depuis février 2020, «Mondo» Duplantis a effacé sa meilleure marque pour la dernière fois il y a deux semaines, franchissant 6,27 m à Clermont-Ferrand.
Pour son entrée dans le concours, Duplantis passait 5,65 m puis franchissait sans encombre 5,90 m et 6 m. Il était le seul à passer 6,05 m et s'attaquait alors à 6,28 m, en vain en dépit de l'ambiance mise par le public et ses concurrents pour soutenir sa tentative. L'athlète de 25 ans espérait réaliser «son plus grand rêve», en battant le record chez lui. Duplantis aura une nouvelle occasion de s'approcher de son objectif pour la saison, les 6,30 m, à l'occasion des Mondiaux en salle de Nankin (Chine) fin mars.