can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 8 heures 27 minJO Paris 2024-Taekwondo : Après Cissé Cheick Sallah et Ruth Gbagbi, Astan Bathily a validé son billet pour la compétition
  • Il y a 8 heures 31 min Football-Ligue 1 : 25 buts ont été marquées en 7 matches pour la reprise du championnat le week-end écoulé
  • Il y a 8 heures 32 min Autres Sports : OISSU : Adjé Silas Metch, le ministre délégué des sports et du cadre de vie a donné le coup d'envoi de la nouvelle saison à Dabou, le samedi 24 février
  • Il y a 8 heures 40 minAthlétisme : Cheickna Traoré s'est imposé sur les 60 et 200 au indoor Championships à Ohio
  • Il y a 8 heures 45 min Football-International : Ibrahim Sangaré et Wily Boly sont blessés, la durée de leur absence n'est pas connue (Nuno Espirito Santo)
  • Il y a 8 heures 45 minHandball : IHF Trophy zone 3 : La Côte d'Ivoire s'est inclinée en finale face au Ghana (32-28)

2030 : Le Maroc fait candidature commune avec le Portugal et l'Espagne 

Football
MONDIAL

2030 : Le Maroc fait candidature commune avec le Portugal et l'Espagne 

15 March 2023 0

« Je voudrais annoncer que le Royaume du Maroc a décidé, avec l'Espagne et le Portugal, de présenter une candidature commune pour l'organisation de la Coupe du monde 2030 », a déclaré le roi du Maroc Mohammed VI dans une lettre lue par le ministre des sports du pays, Chakib Benmoussa, à Kigali, où la FIFA organise son 73e congrès jeudi.
L'Espagne et le Portugal avaient initialement été rejoints par l'Ukraine comme partenaire potentiel pour leur candidature à l'organisation de la Coupe du monde 2030, mais la guerre de cette dernière avec la Russie n'ayant pas de fin en vue, le Maroc a pris le relais.
« Cette candidature commune, sans précédent dans l'histoire du football, réunira l'Afrique et l'Europe, le nord et le sud de la Méditerranée, les mondes africain, arabe et euro-méditerranéen » a également déclaré le roi Mohammed VI.
Le Maroc s'est porté candidat à plusieurs phases de la Coupe du monde dans le passé. Il a été le plus proche dans la course à l'organisation du tournoi de 2010, où il s'est incliné face à l’Afrique du Sud. Depuis, le pays africain a également accueilli la Coupe du monde des clubs 2022. Une autre candidature commune pour la phase finale de 2030 a été confirmée par les pays d'Amérique du Sud : l'Argentine (hôte en 1978), le Paraguay, le Chili (1962) et l'Uruguay (1930).

TOP