Flash Info

  • 27/01/2023Football-CHAN 2022 : La Côte d’Ivoire s’incline (1-0) en quarts face à l’Algérie
  • 27/01/2023Tennis : Open d'Australie : Djokovic en finale après sa victoire contre Tommy Paul (7-5, 6-1, 6-2)
  • 27/01/2023Footall-Eléphants-International : Sol Bamba (ex défenseur ivoirien) sera l'assistant de Sabri Lamouchi à Cardif City (L'Equipe)
  • 27/01/2023 Rentrée Fédérale : Le Ministre des Sports a remis 150 millions de FCFA aux fédérations pour l'achat du matériel sportif
  • 27/01/2023Journée du Mérite Sportif 2022 : 93 personnes distinguées dont 13 femmes
  • 27/01/2023Football-International : Wigan AC s'est séparé de Kolo Touré moins de 2 mois après sa nomination

2022 : Neymar annoncé forfait pour la phase de poules 

Football
MONDIAL

2022 : Neymar annoncé forfait pour la phase de poules 

25 November 2022 0

« Premier pas franchi, encore six. » C'était le message de Neymar jeudi, après la victoire « difficile » contre la Serbie (2-0). Six, comme le nombre de matches qui séparent encore «son» Brésil d'une sixième étoile. Si la Seleçao devait aller au bout de la Coupe du monde, « Ney » en jouera toutefois au moins un de moins. Médecin de l'équipe du Brésil, Rodrigo Lasmar a fait un point sur son état de santé, après l'entorse à la cheville droite dont le joueur de 30 ans été victime au stade de Lusail. Il est question d'une « blessure au ligament latéral sur la cheville droite de Neymar », déclare-t-il via la fédération (CBF), expliquant « qu'il était important de faire une IRM afin d'avoir plus de données sur son évolution », alors que ce n'était pas le plan encore jeudi. Pour Danilo, également touché jeudi, « petit œdème osseux et blessure au ligament médial de la cheville gauche ».
Même sanction pour les deux joueurs : « On peut déjà dire qu'on ne les aura pas pour notre prochain match », lundi prochain contre la Suisse (2e journée). Et pour le duel face au Cameroun, le 2 décembre ? Suspense. Il n'est en tout cas pas question d'un forfait du meneur de jeu du PSG pour le reste de la Coupe du monde. « Ils restent en traitement dans le but d'essayer de les récupérer à temps pour cette compétition », indique simplement le Docteur Lasmar, alors que de multiples sources brésiliennes avaient déjà évoqué un retour au plus tard en 8es de finale, le 5 ou le 6 décembre, si la Seleçao termine dans les deux premiers du groupe H évidemment.

TOP