Flash Info

  • 30/11/2023Football-Amical U15 : Selon le média Lions de l'Altas, le Maroc et la Côte d'Ivoire s'affrontera entre le 11 et 18 décembre 2023
  • 30/11/2023Football-International : USL Dunkerque : Jean-Philippe Gbamin : « J'avais vraiment le besoin de me relancer »
  • 30/11/2023Football-International : Classement FIFA : La Côte d'Ivoire gagne retrouve la 50e place
  • 29/11/2023Côte d'Ivoire-Can 2023 : "Wilfried Zaha est sélectionnable pour la CAN", a révélé le Coach Emerse Fae dans l'émission NostaFoot
  • 29/11/2023Journée olympique 2023 : 19 disciplines illumineront Bouaké, ce samedi 2 décembre 
  • 28/11/2023TQO : La CI logée dans la poule A avec le Mexique et la Lituanie. Les éliminatoires pour les J.O auront lieu du 2 au 7 juillet 2024 à Porto Rico.

2022 : La FIFA demande aux participants de se concentrer sur le football

Football
MONDIAL

2022 : La FIFA demande aux participants de se concentrer sur le football

4 November 2022 0

À deux semaines du début de la Coupe du monde au Qatar (20 novembre-18 décembre), le président de la FIFA Gianni Infantino et la secrétaire générale Fatma Samoura ont envoyé un courrier à toutes les nations participantes pour leur demander de se concentrer sur le football et de ne pas s'occuper des différentes polémiques concernant le pays organisateur, comme les droits des LGBT + ou les préoccupations concernant le traitement des travailleurs migrants.
« Nous savons que le football ne vit pas dans son monde et nous sommes également conscients qu'il existe de nombreux défis et difficultés de nature politique partout dans le monde, est-il écrit dans la lettre que le média anglais Sky Sports a pu consulter. Mais s'il vous plaît, ne laissez pas le football être entraîné dans toutes les batailles idéologiques ou politiques qui existent. »
Dans la lettre, Infantino écrit aussi : « À la FIFA, nous essayons de respecter toutes les opinions et croyances, sans donner de leçons de morale au reste du monde. L'une des grandes forces du monde est en effet sa diversité même, et si l'inclusion signifie quelque chose, cela signifie le respect de cette diversité. Aucun peuple, aucune culture ou nation n'est "meilleur" qu'un autre. Ce principe est la pierre angulaire du respect mutuel et de la non-discrimination. Et c'est aussi l'une des valeurs fondamentales du football. Alors, s'il vous plaît, souvenons-nous tous de cela et laissons le football prendre le devant de la scène. »
Le président de la FIFA assure que tout le monde sera le bienvenu au Qatar « quels que soient son origine, sa religion, son sexe, son orientation sexuelle ou sa nationalité ».
 

TOP