can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 10 heures 3 minHandball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • Il y a 14 heures 33 min Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur
  • Il y a 14 heures 34 min Football-Transferts : Mohamed Koné (USL Dunkerque) pourrait rejoindre Charleroi selon la presse belge
  • Il y a 14 heures 34 minHandball : 40e édition CACVC : Entrée en lice des deux équipes ivoiriennes (Abidjan HBC et Red Star OJA), ce jeudi 18 avril à Oran
  • 16/04/2024 Handball : Le Red Star et Abidjan HBC ont rallié Oran pour disputer la 40e édition de la Coupe d'Afrique des Clubs vainqueurs de Coupe prévue du 18 au 27 avril
  • 16/04/2024Football-Deuil : Abdoulaye Diawara "Diabis", ex-académicien de l'ASEC, est décédé dans la nuit du 15 avril 2024 à l'âge de 43 ans

Volley-ball-Après la CAN 2008 de la zone 3 : Le mérite des Eléphants récompensé

CAN

Volley-ball-Après la CAN 2008 de la zone 3 : Le mérite des Eléphants récompensé

30 October 2008 0
Le mérite des Eléphants récompensé

"Après le travail bien fait, vient l’heure de la récompense", dit l’adage. Ce jeudi matin, au ministère de la Jeunesse du Sport et des Loisirs, l’heure était à la cérémonie de récompense des volleyeurs ivoiriens, qui ont brillé au dernier championnat d'Afrique, à Yamoussoukro.
Respectivement championne et médaillée de bronze de la zone 3, les sélections nationales hommes et dames de la Côte d’Ivoire ont eu droit à la reconnaissance de la nation. Leurs performances ont été récompensées, selon les dispositions prévues en la matière.
Ainsi, les Eléphants ont perçu chacun, la somme de 200 mille pour le titre de champion. Quant aux Eléphantes, elles ont reçu chacune 50 mille francs, pour la troisième place. Les encadreurs et l’équipe médicale n’ont pas été oubliés, ils étaient également à l'honneur.
"C’est un engagement qu’il fallait tenir dans un bref délai. Vous méritez qu’on vous félicite et qu’on vous encourage. Je suis convaincu que vous avez votre place au niveau le plus élevé. Le potentiel existe déjà, il faut continuer le travail, afin d’être plus performant", a exprimé le ministre Dagobert Banzio qui n’a pas tari d’éloge à l’endroit des Eléphants qui l’ont séduit lors de la finale (H), en étrillant par 3 sets à 0, les Etalons du Burkina.
"Les performances que vous avez réalisé ces dernières années changent forcement la donne dans choix des disciplines prioritaires. Avec le Comité National Olympique, nous allons détecter les disciplines prioritaires, pour préparer les athlètes aux JO-2012", a fait savoir le premier responsable du sport ivoirien, avant de faire cette recommandation :
"Il faut bien mener les compétitions locales en interne, afin de maintenir le niveau de compétivité que vous avez atteint. Vous devez avoir une  représentation un peu plus forte au plan continental. Il faut donc renforcer les compartiments qu’il y a à renforcer et vous engager résolument dans la préparation. Vous pouvez compter sur nous pour vous appuyer et vous soutenir. Je compte sur votre jeunesse pour Londres 2012".
Au non de la grande famille du Volley-ball ivoirien, le président de la Fédération Ivoirienne, Konet Mamadou Jeannot a exprimé la gratitude et la reconnaissance de toute la délégation, au ministre Banzio, pour l’attention particulière qu’il apporte à cette discipline.
Rappelons que l’année dernière, la Côte d’Ivoire avait également remporté (chez les hommes) le trophée de la solidarité et de l’intégration et les dames avaient terminé 2è au championnat de la zone 3, à Ouga. De quoi augmenter la cagnotte parafiscale de la Fédération Ivoirienne de Volley-ball en 2009.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP