Flash Info

  • 27/01/2023Football-CHAN 2022 : La Côte d’Ivoire s’incline (1-0) en quarts face à l’Algérie
  • 27/01/2023Tennis : Open d'Australie : Djokovic en finale après sa victoire contre Tommy Paul (7-5, 6-1, 6-2)
  • 27/01/2023Footall-Eléphants-International : Sol Bamba (ex défenseur ivoirien) sera l'assistant de Sabri Lamouchi à Cardif City (L'Equipe)
  • 27/01/2023 Rentrée Fédérale : Le Ministre des Sports a remis 150 millions de FCFA aux fédérations pour l'achat du matériel sportif
  • 27/01/2023Journée du Mérite Sportif 2022 : 93 personnes distinguées dont 13 femmes
  • 27/01/2023Football-International : Wigan AC s'est séparé de Kolo Touré moins de 2 mois après sa nomination

Sports Mécaniques/ Fédération Ivoirienne de Sports Auto-Moto : Kady Angelbert conserve son siège

CAN

Sports Mécaniques/ Fédération Ivoirienne de Sports Auto-Moto : Kady Angelbert conserve son siège

8 August 2007 0
Sports Mécaniques/ Fédération Ivoirienne de Sports Auto-Moto : Kady Angelbert conserve son siège

Kady Angelbert, ne quittera pas le fauteuil présidentiel de la Fédération Invoirienne de Sports Auto-Moto (FISAM). L'Assemblée Générale Elective bis du samedi 4 août sous haute surveillance policière a porté encore une fois la dame des routes à la tête des sports mécaniques. 17 voix sur 17 clubs présents au siège de la FISAM du plateau. Un plébiscite qui a reçu la caution du Ministère des Sports. Une tutelle qui  n'avait pas homologué l'Assemblée du 15 mars dernier suite à des griefs de certains clubs.
Pour Kady, loin d'afficher sa légitimité et sa légalité aux yeux de l'organisme étatique,  cette réélection organisée en collaboration avec la tutelle,  est la volonté pour elle de faire éclore la vérité pour que le sport mécanique " soit plus crédible au plan national et international".
Une crédibilité qui passe par une FISAM plus forte surtout en moyen financier. Car à ce jour, le comité de gestion de dame Kady Angelbert croule sur une dette de 13 millions de FCFA. "Nous aurions pu mieux faire si le manque de moyens ne freinait pas nos activités", a déclaré la présidente de la FISAM à M. Lucien Boguinard, Directeur des sports de haut niveau, représentant du Ministère des Sports. Redonner aux pistes ivoiriennes de grands moments de sport auto passe ainsi, par une augmentation de la subvention de 30 millions octroyée par le Ministère des Sports.
Ses quatre années de mandat, la Présidente de la FISAM entend les mettre à profit pour marquer sa rentrée au sein de la Fédération Internationale d'Automobile (FIA) avec l'organisation très prochaine du Rallye International du Bandama toujours en collaboration avec le Ministère des Sports qui semble devenu un allié certain pour Mme Kady Angelbert et son comité de gestion des sports mécanique en Côte d'Ivoire.
Le clash de cette AGE bis fut la radiation de 7 clubs (AIPA, CAMCI, RCM, BMC, ACA,ARCA et SMCY). Une décision qui est une application des sanctions envisagées par Kady Angelbert lors de sa dernière conférence de presse pour dénoncer l'irrégularité de certains clubs vis-à-vis de la fédération en ce qui concerne les cotisations mensuelles.
Cependant cette réélection qui a eu la caution morale du Ministère des Sports ramènera t-elle la paix au sport mécanique. La suite nous en dira d'avantage d'autant plus que dans le camp de la FISA dont Aka Hubert et Soumahoro Mamadou sont les figures de proue, la riposte se prépare contre vents et marées.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP