can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • 24/04/2024Football : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • 24/04/2024 Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • 24/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Lokeren/ Blessé à la CAN, Copa prend deux semaines

CAN

Lokeren/ Blessé à la CAN, Copa prend deux semaines

13 February 2008 0
Lokeren/  Blessé à la CAN, Copa prend deux semaines

C’était sérieux pour Copa. Accusé d’avoir simulé une blessure pour ne pas continuer le match de demi-finale de la CAN 2008 face aux Pharaons d’Egypte, le verdict est tombé quant à l’état de santé du gardien international ivoirien. Touché à l’aine, Copa ne pourra retrouver les perches que dans une période de deux semaines.
Coup dur pour Lokeren.  Le club de Jupiler League en quête d’un strapontin européen, devra se passer des services de son portier numéro 1, Barry Boubacar Copa. Rentré blessé de la 26è Coupe d’Afrique des nations, l’international ivoirien restera sur le flanc pour quinze jours.  Cela fait suite à sa blessure contractée aux adducteurs devant l’Egypte en demi- finale de la dernière CAN. Sur une balle anodine, l’ancien Académicien s’était fait mal à l’aine.
Malgré les soins qu’il avait reçu sur le terrain, il n’avait pu poursuivre la rencontre. Son suppléant Loboué Stéphane avait alors pris avec beaucoup de difficultés sa place dans les perches ivoiriennes pour une résultat de 4-1, qui avait empêché les Eléphants de se qualifier pour la finale tant attendue par les Ivoiriens.
Rentré en Belgique depuis samedi dernier après le match pour la troisième place auquel il n’a pas participée,  Copa Barry suit des soins intensifs avec son médecin personnel.   
Après quelques jours de traitements, le portier volant est enfin situé sur  la durée de son indisponibilité. Il  gardera la touche pendant deux semaines. Ce qui ne constitue pas une bonne nouvelle pour son club de Lokeren, auteur d’un parcours honorable dans l’élite belge après le cauchemar de la saison écoulée.
 Joachim Tiégna

A lire aussi ...

TOP