Flash Info

  • Il y a 7 heures 12 minDjibouti : L'international Burkinabé Alain Traoré va prolonger pour un an son contrat à Arta/Solar 7
  • Il y a 7 heures 17 minFootball-CAF Awards 2022 : Karim Konaté nominé dans les catégories de joueur Interclubs et Jeunes de l'année
  • Il y a 8 heures 38 minFootball-Transferts : Serge Deblé débarque à Tobol pour une saison
  • Il y a 8 heures 39 minFootball-CAF Awards : Franck Kessié et Sébastien Haller sont dans la course pour le Ballon d'Or
  • Il y a 9 heures 43 minBasketball NBA : L'ivoirien Mo Bamba de Orlando Magics est libre de tout contrat . Les Bulls et les Rockets sont intéressés par son profil.
  • 29/06/2022Football-Transferts : Selon FootMercato, Ghislain Konan aurait signé en Arabie Saoudite à Al-Nassr

Canoë-kayak/ Confédération Africaine : La Côte d’Ivoire tout près d’abriter le siège

CAN

Canoë-kayak/ Confédération Africaine : La Côte d’Ivoire tout près d’abriter le siège

11 March 2008 0
Canoë-kayak/ Confédération Africaine : La Côte d’Ivoire tout près d’abriter le siège

Annoncée, elle est belle et bien là. La Confédération Africaine de Canoë-kayak (CAC) est au grand complet en Eburnie pour la première réunion de la saison du Comité Exécutif. Deux grands points meubleront les trois jours de travaux du CAC. L’organisation de la CAN 2009 et l’établissement d’un siège pour lequel la candidature ivoirienne est en pôle position.
Franchir une épreuve avant d’en discuter une autre plus grande, tel est le leitmotiv de William Achi Degbo, Président de la Fédération Ivoirienne de Canoë-kayak (FIC) qui met tout en oeuvre pour que la Côte d’Ivoire soit la capitale du canoë en Afrique au sortir des premières assises du comité exécutif de la CAC qui se tiennent au siège du Comité National Olympique (CNO). Une candidature pour abriter le siège social de la CAC a été dors et déjà déposée sur la table de Joao Alegre, Président de la CAC par le Achi Degbo qui est également le Trésorier de l’instance dirigeante du canoë africain.
Le dossier connaît déjà l’assentiment du Président du CAC déjà émerveillé par les dotations naturelles de la Côte d’Ivoire qui sont propices à la pratique du canoë. «Si le problème pour élire le siège est l’eau alors considérez que la Côte d’Ivoire abrite déjà le siège de la Confédération Africaine de Canoë-kayak. En tout cas on fera tout pour que la Côte d’Ivoire soit la capitale du canoë-kayak en Afrique», a déclaré Joao Costa Alegre. Autant dire que la Côte d’Ivoire est bien partie pour abriter le siège du CAC.
En ce qui concerne la CAN 2009, le Comité Exécutif du CAC par la voix de son Président a affirmé mettre tout en œuvre pour aider la Côte d’Ivoire à remplir le cahier de charge de la Fédération Internationale de Canoë-kayak (ICF).
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP