Flash Info

  • 31/03/2023Football-Coupe CAF-6e jrnée : L'Asec Mimosas recevra Rivers United, ce dimanche 2 avril à Yamoussoukro à partir de 16h GMT
  • 31/03/2023Handball-Super Coupe : Deux chocs au menu ce samedi 1er avril à la salle polyvalente du Palais des sports de (Bandama HBD VS Habitat HBC et Red Star VS Don Bosco)
  • 31/03/2023Athlétisme : La demande de liberté conditionnelle d'Oscar Pistorius refusée
  • 31/03/2023Tennis : Wimbledon a l'intention d'accepter les joueurs russes et biélorusses (Organisateur du tournoi)
  • 31/03/2023Football-International : Hervé Renard nommé sélectionneur de France Féminine !
  • 30/03/2023CAN 2023 - Côte d'Ivoire : Le tirage au sort officiel de la CAN 2023 aura lieu en Septembre prochain

CAN juniors, Rwanda 2009- CI-Guinée : Réactions

CAN

CAN juniors, Rwanda 2009- CI-Guinée : Réactions

30 June 2008 0
Réactions

Heureux d'avoir accroché les Eléphanteaux sur leur base, le Syli national junior entend confirmer sa belle prestation au champroux en terre guinéenne. Quant aux ivoiriens, ils projettent réaliser le même coup à leurs homologues à Conakry dans quinze jours.
Mamadou Bah Sylla (Coach Guinée)"Avec le coeur"
Nous aurions pu repartir en Guinée avec le gain de la rencontre. Mais nous encaissons un but égalisateur dans les dernières minutes de jeu sur une erreur de marquage. Les jeunes ont cependant joué avec le coeur face à une équipe ivoirienne qui pratique un bon football. En deux occasions nous inscrivons un but et c'est idéal pour nous. Le match retour sera difficile pour les deux équipes et je crois que la plus concentrée d'entre elles repartira avec la victoire finale.
Alain Gouaméné (Coach Côte d'Ivoire)"Les jeunes ont maqué de réalisme"
On aurait pu mener au score de trois buts d'écarts dès la première période. Mais les jeunes ont maqué de réalisme face aux buts adverses. Et après le match devient un peu plus compliqué avec une équipe guinéenne qui prend confiance. On a manqué de peau et je crois qu'on se remettra au boulot pour aller dans quinze jours faire en Guinée ce qu'ils ont réalisé ici. Nous en sommes capables.
Kéita Abdoul Aziz (Capitaine Guinée)"Nous sommes venus réaliser un bon résultat"
Nous sommes venus en Côte d'Ivoire pour réaliser un bon résultat et nous avons pour cela. C'est vrai qu'en fin de match nous encaissons un but dû à un mauvais placement de notre défense mais il faut dire que la pluie et surtout l'état de la pelouse rendait le jeu assez difficile pour produire du jeu. Au match retour, malgré la qualité de l'équipe de Côte d'Ivoire, on espère se qualifier.
Propos recueillis par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP