banniere-sport-vac2024__1010.jpg

Flash Info

  • 26/07/2024 JO Paris 2024 : Marie Josée Ta Lou-Smith et Cheick Sallah Cissé confirmés porte drapeau de la délégation ivoirienne
  • 26/07/2024 Football-Transferts : Guéla Doué s'est engagé avec le RC Strasbourg Alsace jusqu'en 2029
  • 25/07/2024JO Paris 2024 : 90% des athlètes ont subi des tests antidopage, indique l'International Testing Agency (ITA).
  • 25/07/2024 Football-International : Sol Bamba est le nouvel entraineur d'Adanaspor (clbu de 2e division de Turquie)
  • 24/07/2024JO Paris 2024-Tennis : Jannik Sinner, n°1 mondial au tennis, déclare forfait
  • 24/07/2024 Autres Sports : Jeux d’hiver : Le CIO attribue l’édition 2034 à Salt Lake City

CAN juniors, Rwanda 2009- CI-Guinée : Réactions

CAN

CAN juniors, Rwanda 2009- CI-Guinée : Réactions

30 June 2008 0
Réactions

Heureux d'avoir accroché les Eléphanteaux sur leur base, le Syli national junior entend confirmer sa belle prestation au champroux en terre guinéenne. Quant aux ivoiriens, ils projettent réaliser le même coup à leurs homologues à Conakry dans quinze jours.
Mamadou Bah Sylla (Coach Guinée)"Avec le coeur"
Nous aurions pu repartir en Guinée avec le gain de la rencontre. Mais nous encaissons un but égalisateur dans les dernières minutes de jeu sur une erreur de marquage. Les jeunes ont cependant joué avec le coeur face à une équipe ivoirienne qui pratique un bon football. En deux occasions nous inscrivons un but et c'est idéal pour nous. Le match retour sera difficile pour les deux équipes et je crois que la plus concentrée d'entre elles repartira avec la victoire finale.
Alain Gouaméné (Coach Côte d'Ivoire)"Les jeunes ont maqué de réalisme"
On aurait pu mener au score de trois buts d'écarts dès la première période. Mais les jeunes ont maqué de réalisme face aux buts adverses. Et après le match devient un peu plus compliqué avec une équipe guinéenne qui prend confiance. On a manqué de peau et je crois qu'on se remettra au boulot pour aller dans quinze jours faire en Guinée ce qu'ils ont réalisé ici. Nous en sommes capables.
Kéita Abdoul Aziz (Capitaine Guinée)"Nous sommes venus réaliser un bon résultat"
Nous sommes venus en Côte d'Ivoire pour réaliser un bon résultat et nous avons pour cela. C'est vrai qu'en fin de match nous encaissons un but dû à un mauvais placement de notre défense mais il faut dire que la pluie et surtout l'état de la pelouse rendait le jeu assez difficile pour produire du jeu. Au match retour, malgré la qualité de l'équipe de Côte d'Ivoire, on espère se qualifier.
Propos recueillis par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP