banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 09/10/2024Football-El.CAN 2025 : Amad Diallo forfait pour les 3è et 4è journées pour des raisons de santé
  • 09/10/2024Football-El.CHAN 2025 : La Côte d'Ivoire retrouve le Burkina Faso en décembre
  • 09/10/2024Handball : 45e CACC : Abidjan HBC a rallié rallié Laâyoune (Maroc) afin de disputer le Championnat d'Afrique
  • 09/10/2024 Football-International : Odilon Kossounou manquera trois semaines de compétition (SKY Sport Italia)
  • 07/10/2024Football-El.CAN 2025 (3è et 4è journée) : Guy Stéphane Bédi remplace Sébastien Haller touché à la hanche
  • 07/10/2024Athlétisme : Décès à 26 ans du Kényan Kipyegon Bett (médaillé de bronze du 800 m) aux Mondiaux-2017

CAN 2010- Groupe B- Ghana-Côte d’Ivoire : Les Eléphants ont le dos au mur

CAN

CAN 2010- Groupe B- Ghana-Côte d’Ivoire : Les Eléphants ont le dos au mur

15 January 2010 0
Les Eléphants ont le dos au mur

La Côte d’Ivoire est sous pression. Les grands favoris de la CAN 2010 jouent déjà leur destin dans le grand festin continental devant le Ghana. Une défaite des hommes de Vahid Halilhodzic pourrait mettre fin prématurément à leur campagne africaine. Ce qui serait une terrible désillusion.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
La première sortie des Eléphants à la CAN angolaise lundi dernier contre le Burkina Faso, n’a pas convaincu grand monde. Auteur d’une prestation à la limite catastrophique, la sélection ivoirienne s’est mise dans de beaux draps dans une poule qui ne compte plus que trois équipes en raison du retrait du Togo.
 
Le destin de l’équipe pilotée par Vahid Halilhodzic se trouve déjà sur un fil. Prêt à se casser à la moindre incartade. La rencontre qui attend vendredi les Eléphants est donc d’une importance capitale. Mais, après leur triste prestation contre les Etalons, la question est de savoir si Didier Drogba et ses coéquipiers auront les ressources nécessaires pour accrocher une victoire à leur tableau de chasse. Car, une défaite devant le Ghana hypothéquerait sérieusement leur avenir dans cette CAN. Une issue qui serait la plus grave désillusion du football ivoirien.
 
D’ailleurs, dans le camp ivoirien personne ne pense à une telle éventualité même si les Black Stars sont d’un tout autre calibre. « On est tous conscients qu’on n’a pas été bons contre le Burkina. Mais, on a déjà oublié cela. On est tous concentré sur le match qui nous attend contre le Ghana. On fera tout pour le remporter parce qu’il n’est pas question de rentrer maintenant au pays », dit avec vigueur Kouassi Yao Gervinho.
 
Attention aux champions du monde
 
Mais la tâche ne sera pas du tout facile. Parce que le Ghana, malgré l’absence de quelques uns de ses cadres, demeure une formidable machine de compétition. Les Black Stars compteront aussi sur la fraîcheur et la détermination de ses jeunes champions du monde juniors. Ce qui présage d’une partie épique et indécise.
 
Par Abdoul KAPO, à Cabinda

TOP