can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 3 heures 3 min Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • Il y a 3 heures 32 min Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • Il y a 3 heures 33 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • Il y a 3 heures 33 min Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech
  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome

CAN 2009- Difficile départ des Eléphanteaux : Anouma:"Faites le sacrifice pour votre pays"

CAN

CAN 2009- Difficile départ des Eléphanteaux : Anouma:"Faites le sacrifice pour votre pays"

9 January 2009 0
Anouma:"Faites le sacrifice pour votre pays"

Après moult péripéties, la sélection junior de Côte d’ivoire a quitté Abidjan dans la nuit de jeudi dernier (22h), pour le Burundi, où elle doit s’acclimater, avant de rallier le Rwanda, où se déroulent, du 18 janvier au 01er février prochain, les phases finales de la 16è édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2009) des juniors.
En route pour Bujumbura, la délégation ivoirienne est allée prendre les bénédictions du président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF). Recevant les joueurs et leurs encadreurs au siège du Comité d’Organisation de la Championnat d’Afrique des Nations des locaux (COCHAN), Jacques Anouma leur a fait savoir que la situation financière est difficile. Et qu’il n’y pas de honte à le dire. Surtout après avoir financé les éliminatoires de toutes les compétitions de l’année dernière, sans être encore remboursé.
Mais pour éviter un forfait à la Côte d’Ivoire, la FIF a une fois de plus consenti un sacrifice. "Tout n’est pas facile. Mais ce n’est pas sous mon mandat que la Côte d’Ivoire va déclarer forfait à une quelconque compétition. L’Etat a fait ce qu’il pouvait. Encore une fois la FIF va essayer de faire la différence", martèle le premier responsable du football ivoirien.
"Partez avec la bénédiction de la FIF, de l’Etat et des ivoiriens. Vous ne serez pas orphelin. Nous ferons ce que nous pouvons, afin que tout rentre dans l’ordre avant le début de la compétition. Je sais que vous êtes forgés pour nous ramener des résultats. Faites honneur au pays. C’est encore un sacrifice que nous vous demandons de faire, pour une place honorable. A savoir, le carré d’As, qualificatif pour la coupe du monde", a souhaité Anouma.
Indiquons que l’encadrement technique des Eléphanteaux avait souhaité débuter un peu plus tôt sa préparation à Kampala (Ouganda), mais le manque de moyens l’a contraint à le faire à Abidjan.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP