can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 1 heure 1 min Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • Il y a 1 heure 31 min Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • Il y a 1 heure 32 minFootball : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • Il y a 1 heure 33 min Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • Il y a 1 heure 34 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

CAN 2008/Côte d'Ivoire: Le jeu et les joueurs

CAN

CAN 2008/Côte d'Ivoire: Le jeu et les joueurs

25 January 2008 0
CAN 2008/Côte d'Ivoire: Le jeu et les joueurs

Arthur Boka  a du bagoutSans conteste le meilleur dans la défense de Côte d’Ivoire. Débordant d’énergie et de vitesse, il a donné du fil à retordre  à son vis-à-vis. Il paraît de plus en plus indéboulonnable sur le côtégauche ivoirien. Son gabarit et sa petite taille aura été son principal atout face à des joueurs de son acabit physique.
Copa Barry: 6/10Il a passé une après midi tranquille dans ses buts. Il a dû intervenir en deux temps sur un tir des 40 m de Sessegnon. Par deux fois face à Sessegnon et à Tchomogo , il n’a su préserver la virginité des buts ivoiriens en concédant le goal de Omotoyossi.
Emmanuel Eboué: 5/10Comme à son habitude à Arsenal il a essayé d’apporter le surnombre en se gênant souvent avec Kader Keïta. Il a toutefois assuré correctement toutes ses tâches défensives.
Kolo  Touré: 6,5 / 10Contraint d’abandonner ses amis à la 45ème mn à cause d’une blessure. Kolo Touré avait d’abord assuré l’essentiel en donnant une passe décisive à son jeune frère Yaya sur le deuxième but ivoirien. Il s’est convenablement acquitté de son rôle.Il sera remplacé par Steve Gohouri qui a connu un match tranquille
Abdoulaye Meïté: 6/ 10il est parti pour être un des meilleurs ivoirien du tournoi au regard de ses deux prestations. Le défenseur de Bolton s’impose de plus en plus comme la paire naturelle de Kolo Touré. Il a été très présent dans les duels.
Didier Zokora: 6/10Maestro a beaucoup ratissé comme à son habitude et jouer sur les côtés pour aérer le jeu ivoirien. Il a beaucoup parlé à ses coéquipiers aussi pour le replacement et a hérité du brassard à la sortie de Drogba.
Yaya Touré: 6/10Toujours egale à lui-même, on le croyait en difficulté avec les petits gabarits mais il s’est montré seigneur du milieu avec une aisance technique hors norme. Il a été auteur du deuxième but ivoirien sur un service de son grand frère Kolo Touré.
Kader Keïta: 5/10Il a été un peu tatillon au début mais à fini par se ressaisir et peser sur la défense béninoise. Il a marqué le troisième but de la partie comme Drogba, Yaya et Dindané, il a ouvert son compteur dans la compétition. Il a été remplacé par Gervinho pour son premier match en Coupe d’Afrique des Nations.
Salomon Kalou: 5/10Le petit Kalou a été moins brillant que face au Nigeria mais il a beaucoup fait courir les latéraux béninois qui ont eu beaucoup de mal à l’arrêter. Il est à créditer d’un bon match.
Didier Drogba: 6/10On l’attendait à cette Can et il en est conscient car il a débloqué son compteur but pour montrer le chemin à ses coéquipiers. Auteur du premier but , les défenseurs béninois ne lui ont pas fait de cadeau. Il a été remplacé par Boubacar Sanogo dont c’était aussi la première en CAN.
Aruna Dindane: 6/10Il montrait au tout début de la partie des signes de nervosité en raison d’une histoire de bague de laquelle il devait se débarrasserpour être sur la pelouse. Il tenait aussi à son but et il a fini par l’avoir en assurant le quatrième but ivoirien.
Aliou Goloko Envoyé spécial à Takoradie

A lire aussi ...

TOP