can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/02/2024Football-Afrique : L'arbitre marocain, Redouane Jiyed est suspendu à vie par la CAF pour avoir refusé d'arbitrer la petite finale de la CAN 2023 (Presse marocaine)
  • 27/02/2024Football-Eléphants : Emerse Faé ferme la porte à Tiémoué Bakayoko
  • 27/02/2024Football-Distinction : Sébastien Haller est nominé pour le prix Laureus World du Come-back de l'année
  • 27/02/2024Football-13e Jeux Africains : Natacha Akissi Konan, seule arbitre ivoirienne sélectionnée
  • 26/02/2024JO Paris 2024-Taekwondo : Après Cissé Cheick Sallah et Ruth Gbagbi, Astan Bathily a validé son billet pour la compétition
  • 26/02/2024 Football-Ligue 1 : 25 buts ont été marquées en 7 matches pour la reprise du championnat le week-end écoulé

CAN 2008/ Eléphants de Côte d’Ivoire : Stielike remplacé par Gili

CAN

CAN 2008/ Eléphants de Côte d’Ivoire : Stielike remplacé par Gili

7 January 2008 0
CAN 2008/ Eléphants de Côte d’Ivoire : Stielike remplacé par Gili

Coup dur pour les Eléphants. La marche vers un second titre de champion d’Afrique des nations semble être semée de tumultueuses embûches. Après la cascade de blessures qu’ont subi les athlètes, le sort s’abat à présent sur Ulrich Stielike. Le fils du sélectionneur de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire somnole dans un profond coma. La charge émotionnelle insupportable, Uli a acquis de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) de voler au chevet de son fils. Situation imprévue qui prive les Eléphants de Côte d’Ivoire de leur coach en chef qui est tout de suite remplacé par Gérard Gili, le sélectionneur de l’équipe nationale Olympique de Côte d’Ivoire.
Selon Ouattara Hégaud, le Secrétaire Général de la FIF, qui a entretenu la presse nationale au siège de la fédération, lefils d’Ulrich Stielike devrait subir une transplantation d’un organe. L’organe et la nature du mal, le conférencier s’est voulu évasif sur ces sujets. La certitude est qu’Ulrich Stielike, n’est pas « dans de bonnes dispositions psychologiques » pour diriger les Eléphants. Abattu, il a été accompagné en Allemagne par M. Diabaté Sory, Président de la Ligue Professionnelle pour soutenir son fils et toute sa famille. Il ne sera pas présent au Koweït pour encadrer les Eléphants au Koweït et à la CAN Ghana 2008.
Les Eléphants qui débutent leur préparation aujourd’hui dans le golf Persique rejoignent par vague le lieu de regroupement. La première, accompagné par le Président Jacques Anouma, a déjà quitté, à 13h00, Paris pour Koweït. La seconde et dernière vague qui s’envolera à 20h00, sera chapeautée par Idriss Yacine Diallo, le troisième vice président de la FIF.
Le manager titulaire absent, Gérard Gili, le sélectionneur de l’équipe Olympique a été rappelé à la tête des Eléphants A. Le technicien français qui a déjà exercé à ce poste alors que la fédération était à la recherche d’un remplaçant à Henri Michel, connaît bien la maison. Il sera épaulé par Marc Levy, son adjoint, et par Claude Mariétan, l’adjoint de Stielike. Gili pourrait conduire les Eléphants à la 26e édition de la Coupe d’Afrique des Nations 2008, si Stielike est indisponible.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP