can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 19/04/2024Taekwondo-JO Paris 2024 : Cissé Cheick Sallah reçoit un soutien de 10 millions de Frs de la part de Moov Africa
  • 19/04/2024Football-Division Régionale : L'Agneby Sports FC signe un partenariat de 4 ans avec SIPROMED Assistance
  • 19/04/2024Qualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • 19/04/2024Handball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur

CAN 2008/ Côte d’Ivoire : Confiance et concentration

CAN

CAN 2008/ Côte d’Ivoire : Confiance et concentration

22 January 2008 0
CAN 2008/ Côte d’Ivoire :  Confiance et concentration

Win and go ! Pas de rétroviseur dans le convoi des Eléphants. Après avoir battu les Supers Eagles du Nigeria les Ivoiriens ont déjà le regard lointain. Pas de grande joie avant l’épreuve finale qui leur a échappé en 2006. Les Eléphants ont les yeux sur le 10 février et personne ne semblerait pouvoir les défaire de cet objectif. Le chemin pour y arriver passe cependant par une deuxième victoire face aux Ecureuils du Bénin.
 La joie d’une autre victoire sur le Nigeria a vite fait place à la concentration sur le vrai objectif « celui de remporter la CAN. Car c’est de cela qu’il s’agit pour nous » a déclaré Zokora Didier lors du second point de presse des Eléphants qui s’est tenu mardi au Takoradi Beach Hôtel quartier général des poulains de Gérad Gili.
«Nous voulons ajouter un trophée à notre palmarès. On a donc hâte d’aller loin dans cette compétition » continue le Maestro du secteur médian des Eléphants.
Pour se propulser en avant du groupe B et sur le toit de l’Afrique au soir du 10 février les pachydermes d’Eburnie devront vendredi pour leur deuxième sortie prendre extension sur les Ecureuils du Bénin.
Une sélection béninoise que Didier Drogba  ne prend pas du tout à la légère. « il y a deux ans lors des éliminatoires couplées CAN-mondial 2006 nous avons eu un très difficile second match. Aujourd’hui l’équipe a quelque peu gagné en expérience. Contrairement à ce qui se dit nous ne négligeons pas le Bénin » a déclaré le capitaine des Eléphants quelque peu en dedans lors de l’opposition avec le Nigeria. « Je me sens bien » a rassuré l’attaquant des Blues qui s’est dit au mieux de sa forme à quelques jours de la rencontre avec le Bénin.
Pour ce match à caractère qualificatif en cas de victoire « Il va falloir rester concentrer face à une équipe qui a de grosses qualités et qui malgré sa défaite face au Mali l’a démontré » a insisté Gérard Gili. Un respect de l’adversaire qui ne dilue pas « la détermination du groupe à aller au bout du chemin.
Patrick GUITEY à Takoradi

A lire aussi ...

TOP