Flash Info

  • Il y a 7 heures 18 minDjibouti : L'international Burkinabé Alain Traoré va prolonger pour un an son contrat à Arta/Solar 7
  • Il y a 7 heures 24 minFootball-CAF Awards 2022 : Karim Konaté nominé dans les catégories de joueur Interclubs et Jeunes de l'année
  • Il y a 8 heures 44 minFootball-Transferts : Serge Deblé débarque à Tobol pour une saison
  • Il y a 8 heures 46 minFootball-CAF Awards : Franck Kessié et Sébastien Haller sont dans la course pour le Ballon d'Or
  • Il y a 9 heures 49 minBasketball NBA : L'ivoirien Mo Bamba de Orlando Magics est libre de tout contrat . Les Bulls et les Rockets sont intéressés par son profil.
  • 29/06/2022Football-Transferts : Selon FootMercato, Ghislain Konan aurait signé en Arabie Saoudite à Al-Nassr

Beach Soccer / CAN 2008 : Une place à défendre pour les Eléphants

CAN

Beach Soccer / CAN 2008 : Une place à défendre pour les Eléphants

19 March 2008 0
Beach Soccer / CAN 2008 : Une place à défendre pour les Eléphants

Quatrièmes à la dernière CAN en Afrique du Sud, après avoir été battu (2-0) par le pays hôte, les Eléphants de Côte d’Ivoire vont prendre part à l’édition 2008. Objectif, faire mieux qu’en 2007, sinon défendre la place acquise lors de leur première qualification.
Logée dans le groupe B, la Côte d’Ivoire retrouve le Nigeria, le Cameroun, mondialistes et le Cap-Vert. Une poule quelque peu relevée où Soro Jean devra tout faire pour sortir du lot et chercher le ticket qualificatif pour Marseille (France) où aura lieu le prochain Mondial.La prochaine CAN sera très disputée, puisque l’équipe nationale d’Afrique et quart de finaliste mondiale, nourrit l’ambition de remporter la compétition prévue du 25 au 30 mars 2008 à Durban, en Afrique du Sud. « Notre ambition est de monter sur la plus haute marche du podium et de remporter le titre continental », affirme Ndiaye Ibrahima, directeur technique et coordinateur de l’équipe.
«Nous avons un groupe qui a fait ses preuves en accédant en finale. Nous voulons confirmer notre rang et mettre à profit l’expérience que nous avons tirée de la double participation à la Coupe d’Afrique et à la Coupe du monde », poursuit-il.Les « Lions », qui ont démarré la dernière phase de leur préparation, lundi dernier, seront privés de deux de leurs pièces maîtresses. Il s’agit de l’ancien international et capitaine de l’équipe. Mamadou Diallo (suspendu), et de l’attaquant Papa Modou Thioune, parti monnayer son talent au Maroc.
Ils seront remplacés par deux anciens internationaux et anciens professionnels, le milieu de terrain Papis Konaté et le défenseur Cheik Sidy Bâ.
Fanion

A lire aussi ...

TOP