can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 2 heures 15 min Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • Il y a 2 heures 45 min Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • Il y a 2 heures 46 minFootball : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • Il y a 2 heures 47 min Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • Il y a 2 heures 48 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Basket- Eliminatoires CAN 2009 : Yamoussoukro au rythme du basket

CAN

Basket- Eliminatoires CAN 2009 : Yamoussoukro au rythme du basket

29 July 2008 0
Yamoussoukro au rythme du basket

La Côte d'Ivoire qui s'est habituée depuis quelques années à abriter les compétitions africaines sera cette saison encore à l'oeuvre. Contrairement aux éditions précédentes, les éliminatoires de la prochaine coupe d'Afrique des nations se dérouleront à Yamoussoukro dans les catégories Senior et Junior.
L'année de la capitale politique de Côte d'Ivoire. Sûre d'accueillir les IIes Jeux de l'ASEPAO en septembre prochain, Yamoussoukro abritera du 4 au 14 août prochain les éliminatoires de la prochaine CAN masculine.
En plus de la délégation ivoirienne, quatre autres nations du basket ont donné leur accord pour participer à cette autre fête de la balle au panier. Le Bénin, le Libéria, le Nigeria  et le Togo selon les informations en provenance du Palais des Sports de Treichville sont partants pour cet autre tournoi de mise en forme des Eléphants de Côte d'Ivoire.
En l'absence du français Jacques Monclar qui a dirigé les Eléphants lors de la CAN 2007, la Fédération Ivoirienne de Basket-Ball (FIBB) aurait approché Arsène Ade-Mensah, selon les mêmes sources. L'ex-international de la sélection française aurait fait faux bond à Koré Moïse, président de la FIBB.  Après cet échec, les regards se sont tournés vers Seydou Badjan, coach de l'équipe de Génération, pour conduire les sélections nationales de Côte d'Ivoire qui sera constituée de ses stars internationales pour ce tournoi.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP