Flash Info

  • 13/05/2022Athlétisme : Thompson-Herah dompte le 100m à Porto Rico
  • 12/05/2022Football-International : Alfred Schreuder nouvel entraîneur de l'Ajax Amsterdam
  • 12/05/2022Football-International : Gervinho a repris le chemin de l'entraînement après 8 mois d'absence
  • 11/05/2022Athlétisme : Diamond League-Covid : Les meetings de Chine annulés
  • 11/05/2022Football-International-Palace : Wilfried Zaha a le plus beau but de la saison
  • 11/05/2022Football-Eléphants-International : Wilfried Singo a été opéré avec succès et manquera les deux dernières journées de la Serie A

Handball/ CAHB:Christophe Yapo candidat à sa propre succession

CAN
Handball

Handball/ CAHB:Christophe Yapo candidat à sa propre succession

29 October 2007 0
Handball/ CAHB:Christophe Yapo candidat à sa propre succession

L’Ivoirien Christophe Yapo, président de la Confédération africaine de handball (CAHB), a confié, lundi à son intention de briguer en 2008 un nouveau mandat de quatre ans à la tête de cette instance.
« Je me sens encore en forme pour diriger les rênes du handball africain. C’est nous qui avons fait les textes de cette institution », a-t-il affirmé.
Yapo a pris les rênes de la CAHB en 1991, à la mort du Sénégalais Serigne Ababacar Fall, le président fondateur de la structure.
Depuis lors, il est régulièrement réélu. Seul candidat en lice en 2004, il avait obtenu 17 voix sur 30.
Son programme dans les prochaines années vise le relèvement du niveau du handball africain. Un challenge qui passe par l’organisation de compétitions spécifiques dans certains pays dont le niveau est jugé moyen.
Yapo propose, dans cette perspective, l’organisation d’un Championnat d’Afrique des nations « B » regroupant des pays comme le Bénin, le Burkina Faso et le Togo. L’objectif est de leur permettre de progresser.
« Nous ne voulons plus voir des écarts de dix ou quinze buts pendant les grandes échéances. Nous voulons des compétitions attractives », indique le président de la CAHB.
Créée en 1973 à Lagos (Nigeria), avec une vingtaine de fédérations, la Confédération africaine de handball (CAHB) regroupe, à ce jour, 45 fédérations nationales.
APA

A lire aussi ...

TOP