Flash Info

  • Il y a 2 heures 15 minFootball-International : Sébastien Haller nommé dans le top 30 du Ballon d'Or
  • Il y a 2 heures 20 minFootball-Transferts : Arnaud Kouao Koffi débarque au FC Metz pour 4 années en provenance du Vizela FC
  • Il y a 4 heures 1 minFootball-International : Yaya Touré est le nouvel entraîneur des moins de 16 ans de Tottenham (Communiqué du club)
  • Il y a 7 heures 15 minBasketball : Anicet Lavodrama est le nouveau directeur technique national
  • Il y a 7 heures 24 minFootball-International : Joueur UEFA de l'année : Benzema, Courtois et De Bruyne sont les finalistes
  • Il y a 8 heures 49 minAGE-Taekwondo : Les élections à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo prévues le 15 octobre prochain

Elim. CAN 2022(5è et 6è journée) : Dao Gabala visite les Eléphants

Côte d'Ivoire
Elephants

Elim. CAN 2022(5è et 6è journée) : Dao Gabala visite les Eléphants

24 March 2021 0

Avant son départ pour Niamey, la capitale nigérienne pour y affronter le Ména dans le cadre de la 5è journée des éliminatoires de la CAN 2022, la sélection ivoirienne a reçu la visite de Mariam Dao Gabala, la Présidente du Comité de Normalisation de la FIF dans la soirée du mardi 23 mars 2021. 

Dans son message aux poulains de Patrice Beaumelle, la patronne du football ivoirien leur a demandé de vaincre le Ména pour deux illustres personnalités du paysage ivoirien qui ont malheureusement quitté ce monde."Vous devez voir ces matches comme un défi à deux niveaux. Vous devez gagner ce match d'abord pour deux personnes qui vous ont soutenu. Mais deux personnes qui ne sont plus. La première personne c'est feu le Président Augustin Sidy Diallo’’, a indiqué Dao Gabala avant d’ajouter. ‘’ Vous lui devez ça, parce qu'il a consacré sa vie au foot. Vous le devez aussi au Premier Ministre Hamed Bakayoko qui a été un grand supporter du foot et qui a soutenu la FIF à plusieurs niveaux. Il y a un troisième défi, parce que vous devez cette victoire aux Ivoiriens‘’.

Honorés de recevoir la visite du Comité de Normalisation accompagné d’Asalfo leader vocal du groupe Magic System par ailleurs ancien conseiller de feu Sidy Diallo, l’ancien de la FIF et de Manadja un autre membre du groupe Magic System. ‘Nous sommes conscients de la tâche qui nous attend, on fera tout pour être vraiment à la hauteur pour que tous les Ivoiriens soient fiers de nous. Nous allons essayer de faire le boulot ‘’, a déclaré Geoffroy Serey Dié, le ‘’grand frère’’ en guise de remerciements.

L’opposition entre le Mena et les Eléphants de Côte d’Ivoire est prévue ce vendredi au stade Général Seyni Kountché de Niamey sur le coup de 16 heures GMT.

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP