Flash Info

  • Il y a 6 heures 49 minEvénement : La 8è édition du Êlê Festival est prévue du 26 au 29 juin 2024 à Adiaké
  • Il y a 6 heures 50 minAthlétisme : Les championnats d'Afrique se tiendront du 19 au 23 juin à Yaoundé, au Cameroun
  • Il y a 7 heures 25 minJudo-Mondiaux 2024 : Priscilla Gneto battue dès le 2è tour par la Mongole Enkhriilen Lkhagvatogoo
  • 19/05/2024 Ligue de Diamant : Maboundou Koné s'offre une 2e place sur le 200 m avec un chrono de 22,96s
  • 19/05/2024 Football-Ligue 2 : OSA, leader de la poule B valide sa montée en Ligue 1 (Victoire 2-4 contre WAC)
  • 19/05/2024Football-Eléphants : International : Patrick Ouotro (ex LYS Sassandra) tient ses premières minutes avec Strasbourg en D1 de France

Taekwondo: Bamba Cheick réélu pour 4 ans

Côte d'Ivoire
Autres Sports
Arts Martiaux

Taekwondo: Bamba Cheick réélu pour 4 ans

10 April 2017 0

L’Assemblée Générale Elective de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo (FITKD) s’est tenue le samedi 8 avril dernier à Abidjan. Sans surprise, Bamba Cheick Daniel, seul candidat en lice, a été réélu.

Pour son 3e mandat à la tête de la Fédération, Me Bamba Cheick Daniel a été plébiscité avec 93, 83% des voix. Un score, malgré les 10 bulletins opposés à sa réélection et les 4 nuls, sensé affirmer la confiance des taekwondo ins dans le travail accompli. Et surtout, balayer du revers de la main la crise annoncée au sein de la famille. « Votre mobilisation est un signe évident que le Taekwondo ivoirien n’est pas en crise. Je tenais à vous saluer et à vous dire merci pour cette confiance que vous me renouvelez », a indiqué Me Bamba après a réélection.

Sur 228 délégués présents (258 étaient attendus), 227 ont effectivement exprimé leur vote. 213 voix se sont effectivement exprimées en faveur de Me Bamba Cheick Daniel,  dans un conclave qui a duré de 17h00 à 00h01 Gmt. Cette élection confirme le choix de 210 clubs qui, par une pétition, avaient en décembre 2016 demandé et obtenu à l’unanimité la levée de la limitation du nombre de mandats à la tête de la FITKD et obtenu aussi l’éligibilité de leur candidat pour un 3ème mandat. Des dispositions pour lesquelles le Comité Nationale Olympique de Côte d’Ivoire a demandé à des comptes suite à des plaintes. 

Une contestation qui n’empêche pas Bamba Cheick d’entrevoir un avenir au-delà des deux médailles olympiques glanées à Rio grâce à Cissé Cheick et Gbagbi Ruth. L’étape d’après demeure la dotation du taekwondo ivoirien en infrastructure moderne. Le prochain défi affiché. « Pour votre Taekwondo, vous avez montré votre engagement et j’espère que le message est passé. Je vais poursuivre l’œuvre, avec en prime la construction du Centre Sportif, Culturel et des TIC Ivoiro-Coréen. Je me mettrai au service de tout le monde, même ceux qui n’ont pas voté pour moi » s’est exprimé le Président Bamba Cheick Daniel, quelques minutes après la proclamation définitive des résultats. En espérant que tout le monde se reconnaitra en lui et en ses œuvres, pour une meilleure sérénité dans la famille.

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP