Flash Info

  • Il y a 2 heures 6 minFootball-Transferts : Oussou Konan se pose à Al Bukiryah en deuxième division saoudienne
  • Il y a 3 heures 28 minRugby Africa Cup : La France abritera les phases finales au mois de juillet 2022
  • Il y a 3 heures 30 minFootball-Transferts : Mory Kéita file en Slovénie
  • Il y a 3 heures 33 minFootball-Afrique : Samuel Eto'o Fils candidat à la présidence de la FECAFOOT
  • Il y a 3 heures 44 minFootball-Cameroun: Samuel Eto'o, candidat à la présidence de la FECAFOOT
  • 21/09/2021Basket-Afrobasket 2021 Dames : Qualifications Quarts de finale Côte d'Ivoire VS Guinée à 13h GMT

Tournoi d’Abidjan : La CI affronte le Sily National

Basketball

Tournoi d’Abidjan : La CI affronte le Sily National

30 July 2021 0

En prélude à la préparation des Eléphants pour l’Afrobasket 2021, depuis hier jeudi 29 juillet 2021, s’est ouvert le Tournoi d’Abidjan.

Pour cette première journée, les Eléphants A ont survolé la sélection A’. Vafessa Fofana, auteur de 14 points, 4 passes décisives, et Maxence Dadiet (13 points, 4rebonds et 3 passes) ont anéanti toute velléité de victoire des protégés du Coach Bouabre Lazare, entraîneur de la sélection A’. Les quatre quarts temps ont été tous remportés par nos pachydermes A (1er 10-7 ; 2è 20-15 ; 3è 21-10 et 4è 21-13). Nonobstant les assauts de Kra Ulrich (13 points) ou encore Traore Aboubacar (12 points et 4 rebonds), la sélection A’ fut trop tendre pour sonner la révolte. Ainsi, elle s’incline sur le score de 72 - 45 devant les Eléphants A.

Après cette victoire, Les ivoiriens seront ce jour face au Sily national de la Guinée pour la deuxième journée de la compétition. « Les Guinéens sont qualifiés pour l’Afrobasket. Cela en dit long sur leur niveau de jeu. C’est donc un bon sparing Partner pour cette première phase de préparation. Ces matchs vont nous permettre de monter en puissance dans notre préparation » a déclaré Stéphane Konaté, Capitaine des Eléphants.

Ce sera donc un bon match test pour l’entraîneur Natxo Lezcano et ses hommes en vue d’affûter leurs différentes stratégies tactiques et techniques pour le prochain Afrobasket qui se tiendra du 24 Août au 5 Septembre prochain.

A noter que cette rencontre face à la Guinée est prévue pour 19 h  au HALL 1 du Palais des Sports de Treichville. Les tickets sont au prix de 2000 Frs Cfa l'unité,en vente au siège de la FIBB et à l'entrée du Palais des Sports. Un appel à contribution des fans ivoiriens pour le rayonnement du basket à l'international.

 

Arnaud Didier OUALLO

 

A lire aussi ...

TOP