can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/02/2024Football-Afrique : L'arbitre marocain, Redouane Jiyed est suspendu à vie par la CAF pour avoir refusé d'arbitrer la petite finale de la CAN 2023 (Presse marocaine)
  • 27/02/2024Football-Eléphants : Emerse Faé ferme la porte à Tiémoué Bakayoko
  • 27/02/2024Football-Distinction : Sébastien Haller est nominé pour le prix Laureus World du Come-back de l'année
  • 27/02/2024Football-13e Jeux Africains : Natacha Akissi Konan, seule arbitre ivoirienne sélectionnée
  • 26/02/2024JO Paris 2024-Taekwondo : Après Cissé Cheick Sallah et Ruth Gbagbi, Astan Bathily a validé son billet pour la compétition
  • 26/02/2024 Football-Ligue 1 : 25 buts ont été marquées en 7 matches pour la reprise du championnat le week-end écoulé

Prix National d'Excellence : Mahama Coulibaly, Meilleur Encadreur Sportif de l'année 2023

Basketball

Prix National d'Excellence : Mahama Coulibaly, Meilleur Encadreur Sportif de l'année 2023

5 September 2023 0

Le basketball ivoirien encore au sommet de l'affiche du sport ivoirien. Cette fois, c'est au plus haut niveau de la nation que la discipline a reçu les honneurs. Et ce, à travers le Président de la Fédération Ivoirienne de Basket-Ball (FIBB).

En effet, lors de la 10e édition de la cérémonie du Prix National d'Excellence, celui de la maturité présidée par SEM Alassane Ouattara, Mahama Coulibaly a reçu le Prix National d'Excellence du Meilleur Encadreur Sportif de Côte d'Ivoire pour l'année 2023.

Une distinction, reçue des mains de M. Adama Bictogo, Président de l'Assemblée Nationale, qui « récompense les filles et les fils du pays qui, par la qualité de leur travail, se distinguent dans leurs domaines d'activité », a déclaré SEM Patrick Achi, Premier Ministre du Gouvernement ivoirien et Président du Prix National d'Excellence.

Ainsi, dans le domaine de l'encadrement sportif, Mahama Coulibaly, Président de la FIBB, a passé haut les mains les critères d'attribution de cette compétition grâce au travail entrepris pour faire rebondir le basketball ivoirien et lui faire connaître un nouveau rayonnement national et international.

Un honneur et un bonheur que le Président de la FIBB a partagé à travers ses premiers mots délivrés à l'issue de cette nouvelle distinction. « L'Etat de Côte d'Ivoire et le Ministre des Sports ont porté leur choix sur ma modeste personne pour être Prix National d'Excellence 2023 du Meilleur Encadreur Sportif. C'est une distinction que je dédie à tous les dirigeants, encadreurs et athlètes du basketball ivoirien, du sport en général ainsi qu'à mon épouse, ma famille et mes proches. Que Dieu veille sur le Basket Ivoirien », a déclaré le meilleur dirigeant de sport du pays pour l'année 2023.

A noter que sous la direction de Mahama Coulibaly et son comité directeur, la Fédération Ivoirienne de Basket-Ball a vu son blason redoré avec entre autres, le Prix Sport Plus de meilleure Fédération et de meilleur dirigeant 2022, le Prix ASCOM 2023 de la communication sans oublier la décoration d'officier dans l'ordre du mérite de la communication. Un chapelet de distinctions chapeauté par le PNE 2023 du Meilleur Encadreur Sportif qui rend fière toute la famille du basketball national, grandi le sport ivoirien et honore le Ministère des Sports.

SERCOM FIBB

A lire aussi ...

TOP