can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 2 heures 46 minQualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • Il y a 2 heures 48 minHandball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur
  • 18/04/2024 Football-Transferts : Mohamed Koné (USL Dunkerque) pourrait rejoindre Charleroi selon la presse belge
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC : Entrée en lice des deux équipes ivoiriennes (Abidjan HBC et Red Star OJA), ce jeudi 18 avril à Oran

NBA : Antetokounmpo dévoile les secrets de son succès

Basketball

NBA : Antetokounmpo dévoile les secrets de son succès

6 October 2022 0

Au firmament du basket dans la ligue Nord-américaine (NBA) ces dernières années avec le double titre de MVP (2019 et 2020) et celui de champion NBA 2021, Giannis Antetokounmpo est en train d'écrire à sa manière l'histoire du basket mondial.

Ainsi, pour le joueur d'origine Nigériane, à la question de comment devenir un grand basketteur, la star des Milwaukee Bucks s'est prononcée sur les ingrédients nécessaires pour être au sommet. Pour lui, le talent seul ne suffit pas.  « Il faut plus que du talent pour être un très grand joueur. C’est ce que les gens ne comprennent pas. On peut être la personne la plus talentueuse au monde et ne pas être en NBA. La NBA, ce n’est pas une question de talent. Il faut bien plus que du talent, il faut de la régularité. Lebron James est en NBA depuis 20 ans. Quand on pense à Lebron, on pense à la régularité et c’est un très grand joueur depuis 20 ans », lâche d’abord Giannis Antetokounmpo, relayé par Basket USA. Il ajoute par ailleurs : « Je peux dire que je ne suis pas le joueur avec le plus de qualités, je n’ai pas le meilleur tir, je n’ai pas le meilleur dribble. Je crois que je suis un très bon passeur, un passeur sous-estimé, je pense que c’est ma qualité numéro 1. Mais ce qui me permet d’être un cran au-dessus des autres, c’est l’obsession et la discipline que j’ai vis-à-vis du basket. Ce n’est pas mon talent. ».

Des conseils qui ne sont point tombés dans les oreilles de sourds. Ils seront sûrement pris à cœur par les talentueux jeunes africains qui participent à plusieurs camps de basket en Afrique (Sénégal, Maroc, Egypte...). Et  qui veulent voir leur rêve d'évoluer en NBA se réaliser.

Aïssata DIENG

A lire aussi ...

TOP