N1 Hommes-6è journée : La JCA, comme intouchable
N1 Hommes-6è journée : La JCA, comme intouchable

Cette saison en N1 Hommes, la nomenclature du peloton de tête a changé. Le fait d’une JCA intouchable qui broie tout sur son passage. L’ABC, la dernière victime sur son tableau de chasse lui offre plus que jamais le statut de leader du ce début de saison régulière.
6 matches et autant de victoires. Les Guerriers d’André Malraux ne tremblent pas. Même quand il s’agit d’affronter l’ABC, champion en titre mais pas à son aise depuis son ticket acquis pour la BAL. En face, la JCA coachée par la double-entente Ousmane Sidibé-Lazare Bouabré ne s’encombre aucunement de compassion. Surtout avec Usama Ibn Zaïd dans ses rangs.
Le play-maker américain venu du Canada est demeuré dans ses eaux de performances. Avec 20 points, 7 rebonds et 5 assists, Ussama porte ses coéquipiers durant le choc. Le résultat de 20-11 en faveur des Guerriers au terme du premier quart-temps conditionne le reste de la partie. Même si avant la pause, l’ABC refait surface (25-22) en s’appuyant sur Stéphane Konaté (17 points, 6 rebonds, 4 assists). Le score lui est de 45-33 avant le retour aux vestiaires.
Le Troisième quart-temps est bien plus disputé. Malgré le très faible pourcentage de réussite aux tirs à 2 points du capitaine des Fighters (2/10), l’ABC se rapproche de la JCA avec un résultat de 11-18. L’apport du pivot Moussa Koné dans la raquette (11 points, 6 rebonds) et l’adresse de Faman Koné (15 points, 3 rebonds, 6 assists) permettent aux hommes d’Anderson Affi de revenir à 5 points de l’adversaire (56-51). La promesse d’un dernier quart-temps de feu au Hall 1.
La remontada de l’ABC est étouffée par Alla Attoulé (21 points, 3 rebonds). Le facteur X de la JCA a la main chaude aux 3 points (5/10). Ses frappes chirurgicales font mal aux Fighters qui déjouent et échouent une deuxième fois en ce début de saison régulière (76-66).
Cette victoire, la 6e en autant de sorties, lui permet de conserver sa place de leader avec désormais 13 points. A l’inverse, le champion en titre chute de la 2e à la 3e place avec 9 points au profit de l’ASA large vainqueur de l’Africa (94-47).
Patrick GUITEY
N1 Hommes- Résultats de la 6e journée
HBUC-CSA T : 73-55
BAT-SOA : 36-95
JCA-ABC : 76-66
ROBC-AZUR : 55-69
ABI Snipers-Warriors : 73-70
ASA-Africa : 94-47
A lire aussi ...
-
Meeting Élite de Miramas Métropole : Arthur Cissé brille sur le 60 m
Il y a 7 heures 22 min 0 -
Pétruciens et Gôzôlais se neutralisent
Il y a 8 heures 32 min 0 -
N1-8e journée (H) : ASA surprend la SOA
Il y a 8 heures 35 min 0 -
N1-8e journée (D) : L'ABC terrasse le CSA-Treichville
Il y a 8 heures 44 min 0 -
Taekwondo : Président Cup-Istanbul : Cheick Cissé se pare d'or
Il y a 8 heures 52 min 0 -
Saga des Pros : Haller débloque son compteur
Il y a 8 heures 55 min 0 -
NBA : Mo Bamba suspendu 4 matches
Il y a 10 heures 10 min 0 -
Tennis-Playoffs Coupe Davis : La Côte d’Ivoire en deçà
05/02/2023 - 23:41 0 -
Finale-CHAN 2022 : Le Sénégal succède au Maroc
04/02/2023 - 23:10 0