can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 7 heures 31 minJO Paris 2024-Taekwondo : Après Cissé Cheick Sallah et Ruth Gbagbi, Astan Bathily a validé son billet pour la compétition
  • Il y a 7 heures 35 min Football-Ligue 1 : 25 buts ont été marquées en 7 matches pour la reprise du championnat le week-end écoulé
  • Il y a 7 heures 37 min Autres Sports : OISSU : Adjé Silas Metch, le ministre délégué des sports et du cadre de vie a donné le coup d'envoi de la nouvelle saison à Dabou, le samedi 24 février
  • Il y a 7 heures 44 minAthlétisme : Cheickna Traoré s'est imposé sur les 60 et 200 au indoor Championships à Ohio
  • Il y a 7 heures 49 min Football-International : Ibrahim Sangaré et Wily Boly sont blessés, la durée de leur absence n'est pas connue (Nuno Espirito Santo)
  • Il y a 7 heures 50 minHandball : IHF Trophy zone 3 : La Côte d'Ivoire s'est inclinée en finale face au Ghana (32-28)

Mondial 2023 : Max Dadiet : « Il faut être prêt pour la dernière guerre contre le Brésil »

Basketball

Mondial 2023 : Max Dadiet : « Il faut être prêt pour la dernière guerre contre le Brésil »

28 August 2023 0

Ce lundi 28 août, pour le compte de la 2e journée, la Côte d'Ivoire est venue à bout de l'Iran (69-71). Une victoire qui permet à la Côte d'Ivoire de croire à une qualification historique avant de croiser le Brésil.

A l'issue de la rencontre, Maxence Dadiet, grand artisan de cette rencontre avec (10 points, 3 passes et 4 rebonds pour 16 évaluation), s'est confié à l'issue de la rencontre. Bien embarqués dans la rencontre, les Ivoiriens ont relâché en première période. Des brèches qui ont permis aux Iraniens de prendre confiance. Malgré ce succès, il invite ses compatriotes à être plus concentrés.

« C'est une fin de match compliqué parce que nous avons fait deux à trois erreurs en début de match qui les ont mis en confiance. Du coup ça beau être l'Iran, c'est quand même des très bons joueurs de basket et quand on les met en confiance, nous voyons ce que ça donne. Ils peuvent mettre des tirs des plus gros niveaux. Nous les avons mis trop en confiance et c'était très dur de les défendre à la fin. Je pense que nous devons faire plus d'efforts pour nous concentrer dès le début des matches », a-t-il dit.

Par la suite, il a savouré sa toute première victoire à un mondial. Toutefois en gardant la tête sur les épaules avant de défier le Brésil. « C'est ma première victoire en Coupe du monde. Déjà d'un point de vue personnel je suis fier. C'est ma première victoire et j'espère que ça ne sera pas la dernière. Pour l'équipe nous avons encore envie de la compétition et nous venons de nous qualifier pour le TQO (Tournois Qualification Olympique) déjà. Nous pouvons encore nous qualifier pour les JO. Il faut être prêt pour la dernière guerre contre le Brésil. Ça sera une guerre quand nous savons qu'ils sont très forts », a-t-il poursuivi.

Pour rappel, les Ivoiriens ont enregistré leur 2e victoire en cinq participations à une Coupe du monde.

Chamade YAH

 

A lire aussi ...

TOP