Flash Info

  • 04/10/2023Basket-FIBB : L'Association des anciens basketteurs de Bouaké a rencontré le Président Mahama Coulibaly
  • 04/10/2023Basket-BAL 2023-2024 : Le premier tour se déroulera entre le 3 et le 22 octobre dans 5 pays africains
  • 04/10/2023Football-Amical : Jean Louis Gasset va dévoiler jeudi sa liste des Eléphants pour affronter le Maroc et l'Afrique du Sud
  • 04/10/2023Football-Coupe du Monde : Le dossier Maroc-Portugal-Espagne est la seule candidature pour l'organisation de la Coupe du Monde FIFA 2030
  • 04/10/2023Football : Le tirage au sort de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération CAF TotalEnergies aura lieu vendredi
  • 03/10/2023Handball-44e CACC : Classements : Red Star (H) 2e avec 4 points, Bandama HBC (D) 4e avec 00 point

La Tunisie a un nouveau sélectionneur

Basketball

La Tunisie a un nouveau sélectionneur

21 September 2022 0

Après une piètre prestation à domicile lors de la 4è fenêtre soldée par deux défaites contre des concurrents directs (l'Egypte (61-67) puis le Sénégal (73-63) du groupe F, la Fédération de Basket de Tunisie a démis de ses fonctions le sélectionneur Dirk Bauermann.

Et depuis une semaine, c’est l’entraîneur turco-français Erman Kunter qui conduit les destinées des Aigles de Carthage pour une durée de trois saisons.

Kunter a dans son parcours basket encadré des équipes nationales comme celle de la Turquie entre 1997 et 2000. Mais également plusieurs clubs européens comme Galatasaray (Turquie) et Le Mans (France). C'est donc sur lui que comptent les Aigles de Carthage pour accrocher une place pour le mondial 2023 combinés Japon, Indonésie, Philippines.

Pour rappel, la Tunisie se retrouve à la 4è place de sa poule derrière le Sud Soudan, l'Egypte et le Sénégal. L'ultime fenêtre de février 2023 sera décisive.

Arnaud-Didier OUALLO

TOP