can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/02/2024Football-Afrique : L'arbitre marocain, Redouane Jiyed est suspendu à vie par la CAF pour avoir refusé d'arbitrer la petite finale de la CAN 2023 (Presse marocaine)
  • 27/02/2024Football-Eléphants : Emerse Faé ferme la porte à Tiémoué Bakayoko
  • 27/02/2024Football-Distinction : Sébastien Haller est nominé pour le prix Laureus World du Come-back de l'année
  • 27/02/2024Football-13e Jeux Africains : Natacha Akissi Konan, seule arbitre ivoirienne sélectionnée
  • 26/02/2024JO Paris 2024-Taekwondo : Après Cissé Cheick Sallah et Ruth Gbagbi, Astan Bathily a validé son billet pour la compétition
  • 26/02/2024 Football-Ligue 1 : 25 buts ont été marquées en 7 matches pour la reprise du championnat le week-end écoulé

FIBA WORLD CUP 2023 – Nisré Zouzoua : « Je suis prêt à tout donner »

Basketball

FIBA WORLD CUP 2023 – Nisré Zouzoua : « Je suis prêt à tout donner »

20 June 2023 0

Absent depuis la médaille d'argent décrochée à l'Afrobasket 2021, Nisré Zouzoua annonce son retour chez les Eléphants. Présent sur la pré-liste de Dejan Prokic, le meneur international ivoirien d'Aix-Marienne en Pro B française et plus déterminé que jamais à donner le meilleur de lui pour permettre à la Côte d'Ivoire de réaliser une bonne préparation et une participation à la hauteur de la richesse de son effectif.

Comment vous sentez-vous à l'approche de la préparation de la Coupe du Monde 2023 ?

Je suis très enthousiaste par rapport à la préparation. Je pense que nous avons une chance de faire quelque chose de spéciale à cette Coupe du monde, mais cela demandera beaucoup de travail et d'unité.

Quel est votre avis sur le niveau du Groupe G de la Coupe du Monde 2023 qui compte l’Espagne, le Brésil et l’Iran ?

Je crois que lorsque nous, en tant qu'équipe, sommes à pleine puissance, nous pouvons rivaliser avec n'importe qui. Chaque match va être difficile, chaque match va être un combat, mais nous allons jouer sans crainte et tout donner pour le pays !

Pensez-vous que la Côte d’Ivoire soit capable de réaliser quelque chose d'extraordinaire à la Coupe du Monde, pour sa 5è participation ?

Oui, je crois que si nous nous faisons confiance et que nous jouons en équipe, nous pouvons réaliser quelque chose d'énorme. Nous avons tellement de joueurs talentueux qui jouent au plus haut niveau, et tant que nous jouons les uns pour les autres, que nous faisons confiance aux entraîneurs et à la direction et que nous donnons tout à chaque match, nous aurons une chance de sortir la tête haute !

Avez-vous un message pour les Ivoiriens qui s'apprêtent à soutenir les Éléphants ?

Les mots que j'ai pour les Ivoiriens c'est... (il marque un silence) la préparation et la participation à cette Coupe du Monde vont être des étapes très difficiles. Mais c'est votre soutien qui nous donne la force de continuer à nous battre à chaque match. J'ai été absent de la compétition pendant un an, mais je suis content d'être de retour et je suis prêt à tout donner pour nous permettre, à nous et à tout le pays, de gagner cette Coupe du Monde !!!

SERCOM FIBB

 

 

 

A lire aussi ...

TOP