Flash Info

  • Il y a 5 heures 51 minFootball-International : Slaven Bilic (Croatie) prend les rênes de Watford en remplacement de Rob Edwards
  • Il y a 5 heures 54 minAthlétisme : La recordwoman du monde, kosgei, forfait pour le marathon de Londres
  • Il y a 11 heures 17 minFootball-Ligue 1 : Féminin : L'Athletic Club d'Adjamé est le nouveau champion de Côte d'Ivoire
  • Il y a 11 heures 52 minVolleyball : La Fédération Ivoirienne de Volleyball a signé un protocole d'accord de 4 ans avec la Fédération Emiratis de Volleyball
  • Il y a 12 heures 31 minFootball-CAN-Maracana : La Côte d'Ivoire sacrée pour la 8e fois après sa victoire (2-1) contre le Burkina Faso
  • Il y a 12 heures 33 minCyclisme : Alejandro Valverde disputera la dernière course de carrière au Tour de Lombardie

Elim CDM 2023 (4e fenêtre) : Stéphane Konaté annonce son retour

Basketball

Elim CDM 2023 (4e fenêtre) : Stéphane Konaté annonce son retour

9 August 2022 0

La 9è édition de la journée nationale de l'Excellence organisée par la Présidence de la République s'est tenue vendredi dernier. Une cérémonie au cours de laquelle Stéphane Konaté a été désigné meilleur athlète Ivoirien 2022. Une distinction honore à la fois l'athlète et surtout le basket-ball ivoirien.

Ainsi, après un parcours sans faute lors des phases précédentes (1ère et 3è fenêtres FIBA), les Éléphants vont à l'assaut du Nigéria, de l'Ouganda et du Cap Vert les 26, 27 et 28 Août 2022 au Palais des Sports de Treichville (Abidjan-Côte d'Ivoire).

Absent pour cause de blessure à la cuisse lors de la fenêtre 3, c'est une « légende » rassurante sur son état de forme qui s'est exprimée : « Les blessures font partie de la carrière de sportif de haut niveau. Le mal est une histoire à raconter maintenant. J'ai repris les entraînements. Je me porte très bien », a confié le capitaine des Eléphants.

La Côte d'Ivoire pourra ainsi compter à l'instar de Souleyman Diabaté (absent aussi lors de la fenêtre 3) sur un cador de la sélection nationale afin de décrocher la qualification pour le Mondial 2023 combinés Japon, Philippines et Indonésie. Sur ce fait, le numéro 8 de la sélection a tenu à rassurer les observateurs de la balle au panier.

« Nous avons 3 matchs à gagner pour nous qualifier. Je peux assurer aux Ivoiriens qu'on ne perdra pas la bataille du fighting spirit, de don de soi et de la défense du drapeau ivoirien sur notre sol. »

Arnaud-Didier OUALLO

A lire aussi ...

TOP