can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 2 heures 16 minQualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • Il y a 2 heures 17 minHandball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur
  • 18/04/2024 Football-Transferts : Mohamed Koné (USL Dunkerque) pourrait rejoindre Charleroi selon la presse belge
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC : Entrée en lice des deux équipes ivoiriennes (Abidjan HBC et Red Star OJA), ce jeudi 18 avril à Oran

Bucks, Champions NBA 2021 !

Basketball

Bucks, Champions NBA 2021 !

21 July 2021 0

Victorieux d’un match d’anthologie au match 5, les Bucks avaient besoin d’une ultime victoire pour décrocher le deuxième titre de leur histoire, 50 ans après celui glané en 1971. Pour les Suns, l’équation était d’éviter la défaite à Milwaukee, afin de forcer un Game 7 aussi décisif qu’irrespirable, à Phoenix.

Les Bucks et les Suns rentrent difficilement dans leur match  6. Pertes de balle, tirs ratés et mauvaises décisions s’enchainent ainsi dans les premières minutes, et seules les actions de grande classe de Giannis Antetokounmpo ou encore de Devin Booker de Devin Booker, illuminent ce ennuyeux premier quart temps . 29-16 tel fut le score.

Dans le second acte, les Suns se réveillent enfin, grâce aux percussions de Cameron Payne. Le meneur remplaçant est une véritable bouffée d’oxygène pour les hommes de Monty Williams, qui signent un « run » de 10-0 pour rapidement recoller à une possession. Côté Bucks, seul Bobby Portis est en mesure d’apporter quelque chose de positif en attaque, le reste de ses coéquipiers accumulant, une fois de plus, les tirs ratés et des pertes de balles (33-31).

En plein doute, les joueurs de Milwaukee sont méconnaissables (4/20 aux tirs, 0/8 à 3-points). Défensivement, ils se mettent à faire des fautes à la pelle (déjà trois pour Khris Middleton), ce dont leurs adversaires,Deandre Ayton en tête; parviennent à tirer profit.

À la pause, la franchise de l’Arizona mène ainsi logiquement (47-42), au prix d’un excellent second quart-temps, remporté 31 à 13.

Au retour des vestiaires, les Bucks se sont remis les idées en place et l’inévitable Giannis Antetokounmpo se charge de le prouver en accumulant les réussites près du cercle, à mi-distance et même à 3-points.

Dominateur au possible, le puissant « Greek Freak » martyrise ses défenseurs dans la raquette. Les Suns tentent de répondre collectivement au double MVP, avec l’ensemble de leurs titulaires, mais celui-ci parvient malgré tout à refaire passer les siens devant (62-61).

C’est ensuite Brook Lopez qui relaie Giannis Antetokounmpo au scoring, notamment sur un gros « poster-dunk » dans le trafic ! Le mano-a-mano entre les deux équipes reprend de plus belle, avec Chris Paul, Jae Crowder et Giannis Antetokounmpo qui se répondent coup pour coup.

À douze minutes de la fin, le suspense reste entier dans ce Game 6, qui promet d’être tendu jusqu’au bout (77-77).

Dans le dernier quart temps, les Suns sont sur le fil du rasoir et les Bucks ne cessent d’appuyer là où ça fait mal : dans la peinture, avec un Giannis Antetokounmpo qui n’en finit plus d’accumuler les paniers, les lancers-francs et les contres. De l’autre côté, Chris Paul tente le tout pour le tout, mais l'un des Lieutenants Bobby Portis est parfait pour épauler le « Greek Freak », qui se dirige tout droit vers un titre de MVP des Finales amplement mérité (94-88) avec 35,2 points ; 13,2 rebonds et 5 passes décisives par match tout au long des finales (6 matchs joués). Les Bucks remportent ainsi les séries 4-2 et soulèvent dame coupe en cette année 2021.

 

Source Basket USA

A lire aussi ...

TOP