can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 5 heures 15 minFootball-Afrique : L'arbitre marocain, Redouane Jiyed est suspendu à vie par la CAF pour avoir refusé d'arbitrer la petite finale de la CAN 2023 (Presse marocaine)
  • Il y a 5 heures 23 minFootball-Eléphants : Emerse Faé ferme la porte à Tiémoué Bakayoko
  • Il y a 5 heures 23 minFootball-Distinction : Sébastien Haller est nominé pour le prix Laureus World du Come-back de l'année
  • Il y a 5 heures 24 minFootball-13e Jeux Africains : Natacha Akissi Konan, seule arbitre ivoirienne sélectionnée
  • 26/02/2024JO Paris 2024-Taekwondo : Après Cissé Cheick Sallah et Ruth Gbagbi, Astan Bathily a validé son billet pour la compétition
  • 26/02/2024 Football-Ligue 1 : 25 buts ont été marquées en 7 matches pour la reprise du championnat le week-end écoulé

BAL 2024 : Voici les 12 équipes qualifiées

Basketball

BAL 2024 : Voici les 12 équipes qualifiées

1 December 2023 0

Avec les lampions qui se sont éteints le 26 novembre dernier à Johannesburg sur la division Est, le tableau des 12 équipes pour la quatrième saison de la Basketball Africa League (BAL) est connu.

Cape Town Tigers (Afrique du Sud), City Oilers (Ouganda) et le Dynamo Basketball du Burundi ont brillé dans la division Est. Trois autres billets pour la BAL ont été acquis dans la division Ouest par le Bangui Sporting Club (Centrafrique), le Fus du Maroc et Al Ahly Benghazi (Libye) qui ont terminé aux trois premières places.

Ces six équipes (Trois équipes à l'Est et à l'Ouest) qui ont passé l'étape de l'Élite 16 vont rejoindre les six autres équipes qui bénéficient d'une qualification automatique. Il s'agit des Rivers Hoopers (Nigeria), du Petro de Luanda (Angola), du APR (Rwanda) de l'AS Douanes (Sénégal), de l'US Monastir (Tunisie) et d'Al Ahly Sporting Club (Egypte), vainqueur de la BAL 2023.

Rappelons que la saison 2024 de la BAL comprend plusieurs innovations dont un nombre record de 48 matchs dans quatre pays africains (Afrique du Sud, Égypte, Sénégal et Rwanda) sur une période de quatre mois. Ce qui marque ainsi les premiers matchs de la BAL en Afrique du Sud et la première fois que la ligue se jouera dans quatre pays différents.

Arnaud-Didier OUALLO

Les équipes qualifiées :

1-Bangui Sporting Club (Centrafrique)

2-FUS Rabat (Maroc)

3-Al Ahly Benghazi (Libye)

4-Cape Town Tigers (Afrique du Sud)

5-City Oilers (Ouganda)

6-Dynamo Basket Club (Burundi)

7-Al Ahly Sporting Club (Egypte)

8-AS Douanes (Sénégal)

9-Petro de Luanda (Angola)

10-US Monastir (Tunisie)

11-APR (Rwanda)

12-Rivers Hoopers (Nigeria)

A lire aussi ...

TOP