can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 2 heures 40 minFootball-Afrique : L'arbitre marocain, Redouane Jiyed est suspendu à vie par la CAF pour avoir refusé d'arbitrer la petite finale de la CAN 2023 (Presse marocaine)
  • Il y a 2 heures 48 minFootball-Eléphants : Emerse Faé ferme la porte à Tiémoué Bakayoko
  • Il y a 2 heures 48 minFootball-Distinction : Sébastien Haller est nominé pour le prix Laureus World du Come-back de l'année
  • Il y a 2 heures 49 minFootball-13e Jeux Africains : Natacha Akissi Konan, seule arbitre ivoirienne sélectionnée
  • 26/02/2024JO Paris 2024-Taekwondo : Après Cissé Cheick Sallah et Ruth Gbagbi, Astan Bathily a validé son billet pour la compétition
  • 26/02/2024 Football-Ligue 1 : 25 buts ont été marquées en 7 matches pour la reprise du championnat le week-end écoulé

BAL 2024- Élite 16 : L'ABC s'est envolé pour Yaoundé

Basketball

BAL 2024- Élite 16 : L'ABC s'est envolé pour Yaoundé

27 October 2023 0

Champion de Côte d'Ivoire en 2023, l'ABC sera le représentant ivoirien à la 4e édition du second tour des éliminatoires de la BAL, Élite 16.

Pour se faire, le jeudi 26 Octobre, les Fighters se sont envolés pour le Cameroun en vue de disputer cette compétition qui a lieu du 31 octobre au 5 Novembre prochain au Palais polyvalent des Sports de Yaoundé.

Avant leur départ Ils ont reçu le soutien du Comité Directeur de la FIBB avec à sa tête le président Mahama Coulibaly. « C'est une autre manche. Encore un test grandeur nature pour attester du bon niveau des joueurs et du championnat ivoirien. Battez-vous et faites nous honneur », a confié le premier responsable de la balle au panier ivoirien.

Auréolé de leur beau parcours l'an dernier (play-offs 8), les Dangôrôs ont été directement propulsés en Élite 16 de la division Ouest. Logé dans la Poule B, le représentant ivoirien affrontera le FUS du Maroc, le SLAC de la Guinée et le Bangui Sporting Club de la Centrafrique.

Conscient de cet enjeu de qualification, depuis trois semaines, les Rouge et Blanc peaufinent leur préparation sous la houlette du nouvel entraîneur serbe Milutin Nikolic avec la présence de renforts dont les internationaux ivoiriens Adjehi Baru, Sire Dieng et Landry Ouinsou.

Rappelons que sur les huit (8) équipes engagées à ce second tour dans la division Ouest, seules trois équipes seront qualifiées pour la phase finale de la BAL 2024 à Kigali (Rwanda).

SERCOM FIBB

 

A lire aussi ...

TOP