can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 6 heures 40 minJO Paris 2024-Taekwondo : Après Cissé Cheick Sallah et Ruth Gbagbi, Astan Bathily a validé son billet pour la compétition
  • Il y a 6 heures 43 min Football-Ligue 1 : 25 buts ont été marquées en 7 matches pour la reprise du championnat le week-end écoulé
  • Il y a 6 heures 45 min Autres Sports : OISSU : Adjé Silas Metch, le ministre délégué des sports et du cadre de vie a donné le coup d'envoi de la nouvelle saison à Dabou, le samedi 24 février
  • Il y a 6 heures 52 minAthlétisme : Cheickna Traoré s'est imposé sur les 60 et 200 au indoor Championships à Ohio
  • Il y a 6 heures 58 min Football-International : Ibrahim Sangaré et Wily Boly sont blessés, la durée de leur absence n'est pas connue (Nuno Espirito Santo)
  • Il y a 6 heures 58 minHandball : IHF Trophy zone 3 : La Côte d'Ivoire s'est inclinée en finale face au Ghana (32-28)

AfroCAN 2023 : Mahama Coulibaly galvanise les Eléphants A' avant leur départ

Basketball

AfroCAN 2023 : Mahama Coulibaly galvanise les Eléphants A' avant leur départ

7 July 2023 0

Dans le cadre de l'AfroCAN 2023, les Eléphants locaux ont rallié l'Angola ce jeudi 6 juillet 2023.

Avant le départ pour Luanda qui accueille la compétition, la délégation ivoirienne a reçu les bénédictions du Président de la Fédération Ivoirienne de Basketball (FIBB) qui a prôné la responsabilité et l'engagement pour rendre le pays fier.

« Ne vous mettez pas de pression. Vous avez le talent, les capacités pour être dans le carré d'As. Faites-vous plaisir. Visez haut et rendez heureux toutes ces personnes qui vous soutiennent. Tout le peuple ivoirien derrière vous », a confié le premier responsable du basket ivoirien, Mahama Coulibaly.

A noter que la sélection A' est dirigée par le trio d'entraîneurs ivoiriens Koné Doh (CSA-T), Koné Sosthène (Azur) et Tom Dougah (BAT).

La délégation ivoirienne est quant à elle sous la responsabilité de M. Thomas Glonkohi, Chef de délégation et membre du Comité Directeur de la FIBB.

L'AfroCAN tiendra du 8 au 16 juillet 2023 en Angola. Les Éléphants entreront en lice à 8h30 le samedi 8 juillet face aux Morans du Kenya.

SERCOM FIBB

A lire aussi ...

TOP