can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/02/2024Football-Afrique : L'arbitre marocain, Redouane Jiyed est suspendu à vie par la CAF pour avoir refusé d'arbitrer la petite finale de la CAN 2023 (Presse marocaine)
  • 27/02/2024Football-Eléphants : Emerse Faé ferme la porte à Tiémoué Bakayoko
  • 27/02/2024Football-Distinction : Sébastien Haller est nominé pour le prix Laureus World du Come-back de l'année
  • 27/02/2024Football-13e Jeux Africains : Natacha Akissi Konan, seule arbitre ivoirienne sélectionnée
  • 26/02/2024JO Paris 2024-Taekwondo : Après Cissé Cheick Sallah et Ruth Gbagbi, Astan Bathily a validé son billet pour la compétition
  • 26/02/2024 Football-Ligue 1 : 25 buts ont été marquées en 7 matches pour la reprise du championnat le week-end écoulé

AfroCAN 2023 : Le président de la FIBB galvanise les Eléphants A'

Basketball

AfroCAN 2023 : Le président de la FIBB galvanise les Eléphants A'

5 July 2023 0

Après avoir obtenu leur qualification avec brio (3 matches, 3 victoires) au terme des éliminatoires de l'AfroCAN 2023, les Eléphants A' se sont retrouvés au Dôme du Palais des Sports, ce mardi 4 juillet pour affiner leur préparation avant de s'envoler pour l'Angola.

Sous la houlette du staff technique composé de Doh Koné et de Sosthène Kydou, les internationaux ivoiriens ont revisité leurs schémas et aiguisé leurs automatismes au cours de l'exercice du mardi. Une séance bien digérée par Oka Loukou (le capitaine) et ses coéquipiers.

Présent, Mahama Coulibaly, le Président de la FIBB, a profité de l'occasion pour féliciter à nouveau le groupe pour la prestation du week-end dernier et surtout pour l'état d'esprit affiché durant la campagne. Convaincu de la qualité du groupe et du niveau du basket local ivoirien, le Président Mahama Coulibaly, malgré les difficultés d'ordre financier, a fixé les demi-finales de la compétition comme objectif à atteindre. Ce, tout en lorgnant le trophée.

« Félicitations et merci à tout le monde. Nous ne mettons pas la pression mais c'est possible de remporter la compétition par rapport à votre talent, vos capacités et la foi que vous avez en vous. (...) Même s'il y'a des difficultés, restez concentrés », a-t-il indiqué.

De quoi donner du coffre aux Eléphants A' qui ont pris la parole à travers la déclaration de Wilfried Oka Loukou. « Nous avons compris vôtre appel et surtout votre message. Nous allons continuer à nous battre pour atteindre l'objectif parce que nous défendons la nation ivoirienne. Nous ferons l'effort de revenir la tête haute », a promis le capitaine de la sélection ivoirienne.

Pour sa deuxième participation à l'AfroCAN, la Côte d'Ivoire est logée dans le groupe A avec le Gabon et le Kenya. Les Eléphants débutent leur campagne face au Kenya le 8 juillet avant de croiser le fer avec le Gabon le lendemain. Les horaires des rencontres sont à confirmer.

A noter que lors de la première édition de l'AfroCAN en 2019, la Côte d'Ivoire avait fini à la 11e place au classement général.

SERCOM FIBB

A lire aussi ...

TOP