can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/02/2024Football-Afrique : L'arbitre marocain, Redouane Jiyed est suspendu à vie par la CAF pour avoir refusé d'arbitrer la petite finale de la CAN 2023 (Presse marocaine)
  • 27/02/2024Football-Eléphants : Emerse Faé ferme la porte à Tiémoué Bakayoko
  • 27/02/2024Football-Distinction : Sébastien Haller est nominé pour le prix Laureus World du Come-back de l'année
  • 27/02/2024Football-13e Jeux Africains : Natacha Akissi Konan, seule arbitre ivoirienne sélectionnée
  • 26/02/2024JO Paris 2024-Taekwondo : Après Cissé Cheick Sallah et Ruth Gbagbi, Astan Bathily a validé son billet pour la compétition
  • 26/02/2024 Football-Ligue 1 : 25 buts ont été marquées en 7 matches pour la reprise du championnat le week-end écoulé

AfroCAN 2023-1/2 finale:  Doh Koné est optimiste

Basketball

AfroCAN 2023-1/2 finale:  Doh Koné est optimiste

14 July 2023 0

Ce jeudi 13 juillet, les Éléphants A' ont battu les tunisiens 69- 66 en quart de finale de la deuxième édition de l'AfroCAN à l'Arena Do Kilamba de Luanda (Angola).

Une victoire méritée .Car plusieurs observateurs ne vendaient pas chère la peau des Eléphants face aux aigles de Carthage.

Heureux de cette victoire, Doh Koné, l'entraîneur des Eléphants A' a exprimé toute sa satisfaction avant d'afficher son optimisme pour les demi-finales à venir face au Rwanda.

"C'est une belle qualification pour les demi-finales. Le match a été remporté sur des critères de combativité, de solidarité et de discipline. Je félicite les joueurs. Mais, on ne rentre pas dans l'euphorie. On reste concentré pour la suite", a déclaré le head coach des Eléphants A' avant de montrer son optimisme pour cette demi-finale qui a lieu ce vendredi 14 juillet à 17h GMT.

"C'est un match qui va se jouer au mental. Chaque équipe a joué 4 matchs et 3 d'affilée. Donc , l'équipe qui sera fraîche physiquement et disciplinée défensivement, c'est elle qui va gagner. On a sensiblement le même style défensif avec beaucoup d'agressivité. Et je pense que nous pouvons aller chercher cette qualification pour le grand bonheur des ivoiriens qui nous supportent nombreux", a poursuivi le sélectionneur des éléphants locaux.

Rappelons que le Coach Doh est l'un des entraîneurs les plus chevronnés de Côte d'Ivoire avec notamment le célèbre diplôme de l'International Coaching Apprentiship in Basketball (ICAB) à l'Université de Delaware (USA).

 

Arnaud-didier OUALLO

A lire aussi ...

TOP