Flash Info

  • Il y a 1 heure 45 minFootball-Transferts : Oussou Konan se pose à Al Bukiryah en deuxième division saoudienne
  • Il y a 3 heures 7 minRugby Africa Cup : La France abritera les phases finales au mois de juillet 2022
  • Il y a 3 heures 9 minFootball-Transferts : Mory Kéita file en Slovénie
  • Il y a 3 heures 12 minFootball-Afrique : Samuel Eto'o Fils candidat à la présidence de la FECAFOOT
  • Il y a 3 heures 23 minFootball-Cameroun: Samuel Eto'o, candidat à la présidence de la FECAFOOT
  • 21/09/2021Basket-Afrobasket 2021 Dames : Qualifications Quarts de finale Côte d'Ivoire VS Guinée à 13h GMT

Afrobasket Dames 2021 : La liste des 12 Eléphantes dévoilée

Basketball

Afrobasket Dames 2021 : La liste des 12 Eléphantes dévoilée

14 September 2021 0

Après leur intense préparation à Abidjan soldée par 3 victoires et 3 défaites, la sélection ivoirienne part pour le Cameroun afin de participer à l'Afrobasket Féminin 2021. Mais avant le départ, le sélectionneur national Igor Kovacevic a publié ce samedi 11 Septembre de la liste des 12 joueuses retenues pour défendre les couleurs ivoiriennes au pays des lions indomptables.

10 athlètes du championnat national et 2 internationales constituent l'ossature de l'équipe. Ce sont la Capitaine Berte Salimata (ABC), Amani Hanna Mabelle (CSA), Konaté Mariam (NCA), Abiba Kone (CSA), Laetitia Sahie (NCA), Ouraga Flora (FBA), Kouyaté Mariama (ABC), Koumba Diarrasouba, Sieza Zeinabou (SOA), Edwige Djedjemel et les Internationaux Kani Kouyaté (CSP Nantes Rezé Basket) et Diawara Djeferima (Duc Dakar). Alima Doumbia (SOA), Morgan Tolo (FBA) et sans oublier Aminata Konate présentes depuis le début du regroupement ne seront de la campagne camerounaise.

 La sélection ivoirienne s'envolera pour Yaoundé, la capitale Camerounaise ce Mercredi 15 Septembre 2021 où se disputera la 26e édition de l'Afrobasket Dames prévue du 18 au 26 septembre prochain. La Côte d'Ivoire est logée dans la poule D et affrontera le Mali et la Tunisie. Douze nations réparties en 4 groupes participeront à ce tournoi avec pour objectif de succéder au Nigeria, vainqueur de l'édition précédente en 2019 à Dakar au Sénégal.

 Arnaud-Didier OUALLO

A lire aussi ...

TOP