banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • Il y a 5 heures 19 minAthlétisme : La Fédération Ivoirienne sera en Assemblée Générale Ordinaire le 12 octobre 2024
  • Il y a 5 heures 21 minFootball-Ligue 1 Lonaci : Tiéhi Joël nommé directeur sportif du Stade d'Abidjan
  • Il y a 5 heures 27 minFootball-Ligue 2 : « Youssouf Diabaté nous a donné sa bénédiction. Il valide en totalité le projet que nous avons proposé » Tommy Nyckoss
  • 17/09/2024Football-affaire Platini-Blatter: le procès en appel aura lieu en mars 2025 en Suisse
  • 17/09/2024JO : Sebastian Coe (président de World Atheltics) parmi les candidats à la présidence du CIO
  • 17/09/2024 Football-Transferts : Selon Manchester Evening News, les Red Devils sont prêts à offrir un nouveau contrat à long terme à Amad Diallo

Basketball - Pro B: Solo Diabaté le passeur fou

Basketball
International

Basketball - Pro B: Solo Diabaté le passeur fou

20 May 2019 0

Avec à son actif 16 points et 11 passes, Souleyman Diabaté grand architecte de la victoire du SLUC Nancy dans l'antre d'Évreux vendredi dernier conforte son fauteuil de meilleur passeur de la PRO B (7,4 passes par Match).

Souleyman Diabaté ne finit plus de s'éclater avec le SLUC Nancy cette saison. Diminué physiquement après son arrivée en janvier, le meneur ivoirien revigoré par la qualification de la Cote d'Ivoire au mondial enchaîne les grosses performances à chaque apparition avec les siens depuis son retour.

Après avoir établi un record de 26 points à la 29e journée, l'éléphant a encore été énorme vendredi dernier contre Évreux. Le patron de l'attaque nancéienne auteur (16 points) a largement œuvré au succès des siens (85-91) sur le parquet des locaux à la faveur de la 33e journée. Toutefois, si le graal du meilleur marqueur lui échappera, celui de meilleur Passeur, 'Solo' le décrochera sans bavure. 

Avec une moyenne de 7,4 passes par match, l'international ivoirien devance son grand rival l'espagnol Xavier Forcada de Gries-Oberhoffen (6,5 par match). Avec un pic de 16 passes distillées lors du 28e épisode, l'ancien homme fort de Rouen auteur 11 passes vendredi dernier ne peut plus être rattrapé à une journée de la fin.

Classé 5e (66,7%) et assuré de disputer les play-offs prévus pour démarrer le 30 mai prochain, Souleyman Diabaté et le SLUC Nancy affronteront l'ADA Blois de son compatriote Charles Noé Abouo pour l'ultime journée de la saison régulière ce vendredi. Pour l'heure, la Côte d'Ivoire et Paolo Povia, sélectionneur national, peuvent se délecter des exploits de leur poulain. Surtout à l'approche du Mondial chinois.

Lebéni M.K

A lire aussi ...

TOP