Flash Info

  • Il y a 1 heure 36 minFootball-Ligue 1 : La reprise du championnat reportée à une date utlérieure
  • 19/09/2021Athlétisme : Marie Josée Ta Lou annonce la fin de sa saison sur sa page facebook
  • 19/09/2021Football-Coupe de la Confédération : Le FC San Pedro éliminé de la compétition après sa défaite devant l'ASFA Yennenga
  • 19/09/2021Football-CdC 2021-2022-Préliminaires retour : FC San Pedro 1-2 ASFA Yennenga (0-0 aller)
  • 19/09/2021Basket-Afrobasket 2021 Dames : Tunisie 49-69 Côte d'Ivoire
  • 19/09/2021Boxe-International : le boxeur Manny Pacquiao se déclare candidat à la présidentielle de 2022 des Philippines

Clubs Champions féminin 2019 : Deux ivoiriennes en Egypte

Basketball
Afrique

Clubs Champions féminin 2019 : Deux ivoiriennes en Egypte

28 November 2019 0

La Coupe d’Afrique des Clubs Champions féminins va se dérouler du 6 au 15 décembre prochain au Caire en Egypte. Absente de la compétition, la Côte d’Ivoire y sera représentée grâce à deux de ses athlètes. Il s’agit de Safiétou Kolga du Club Sportif d’Abidjan-Treichville (CSA-T) et de Mariama Kouyaté de l’Abidjan Basket Club (ABC).

Orpheline de la Côte d’Ivoire, la Coupe d’Afrique des Clubs Champions féminins de basketball verra la participation de deux pensionnaires de la sélection ivoirienne. Elles ont été appelées en renfort par l’Energie Basket Club du Bénin. Apparue sur l’échiquier africain pour la première fois, cette année avec les Eléphantes lors de l’Afrobasket 2019, la jeune joueuse du CSA Treichville fera ses premiers pas en compétitions interclubs.

« C’est une grande joie pour moi de voir que ma première participation à l’Afrobasket n’est pas passée inaperçue. Je rends grâce à Allah et je tiens à remercier tout le staff du CSA Treichville, mes coéquipières mais plus particulièrement mon Président pour tout ce qu’il fait pour moi et le club. Je donnerai le meilleur de moi-même pour que tous soient fiers de ma participation », a souligné toute joyeuse Safietou Kolga.

Plus expérimentée, Mariama Kouyaté espère apporter son expertise à cette formation Béninoise. « Je dis merci au club Energie pour la confiance et j’espère être au top de ma forme pour répondre favorablement », s’est-elle exprimée. Les deux ivoiriennes vont rallier le Bénin pour rejoindre l’équipe avant de s’envoler pour l’Egypte.

Armel YAO

A lire aussi ...

TOP