can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 50 min 48 sec Football-CAN 2023 : Jean-Michael Seri honoré par l’Association des Footballeurs Professionnels anglais pour son apport dans le sacre ivoirien
  • Il y a 52 min 42 secCAN Futsal 2024 : L'arbitre ivoirien Abel Kouamé a officié à la finale de la compétition
  • Il y a 53 min 44 sec La 3e édition du Salon Africain du Football (SAF) aura lieu du 28 au 29 juin 2024 à l'Hôtel Ivoire
  • 22/04/2024Football : Premier League: John Terry intronisé au Hall of Fame anglais
  • 22/04/2024 Athlétisme : Blessé, Arthur Cissé Gué a terminé à la 8e place en 10.48 sur le 100 m au Kenya
  • 22/04/2024 Athlétisme : MT SAC : Le relais ivoirien 4X100 m termine 3e avec un temps de 43.17s

Clubs Champions féminin 2019 : Deux ivoiriennes en Egypte

Basketball
Afrique

Clubs Champions féminin 2019 : Deux ivoiriennes en Egypte

28 November 2019 0

La Coupe d’Afrique des Clubs Champions féminins va se dérouler du 6 au 15 décembre prochain au Caire en Egypte. Absente de la compétition, la Côte d’Ivoire y sera représentée grâce à deux de ses athlètes. Il s’agit de Safiétou Kolga du Club Sportif d’Abidjan-Treichville (CSA-T) et de Mariama Kouyaté de l’Abidjan Basket Club (ABC).

Orpheline de la Côte d’Ivoire, la Coupe d’Afrique des Clubs Champions féminins de basketball verra la participation de deux pensionnaires de la sélection ivoirienne. Elles ont été appelées en renfort par l’Energie Basket Club du Bénin. Apparue sur l’échiquier africain pour la première fois, cette année avec les Eléphantes lors de l’Afrobasket 2019, la jeune joueuse du CSA Treichville fera ses premiers pas en compétitions interclubs.

« C’est une grande joie pour moi de voir que ma première participation à l’Afrobasket n’est pas passée inaperçue. Je rends grâce à Allah et je tiens à remercier tout le staff du CSA Treichville, mes coéquipières mais plus particulièrement mon Président pour tout ce qu’il fait pour moi et le club. Je donnerai le meilleur de moi-même pour que tous soient fiers de ma participation », a souligné toute joyeuse Safietou Kolga.

Plus expérimentée, Mariama Kouyaté espère apporter son expertise à cette formation Béninoise. « Je dis merci au club Energie pour la confiance et j’espère être au top de ma forme pour répondre favorablement », s’est-elle exprimée. Les deux ivoiriennes vont rallier le Bénin pour rejoindre l’équipe avant de s’envoler pour l’Egypte.

Armel YAO

A lire aussi ...

TOP