banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • Il y a 5 heures 15 minAthlétisme : La Fédération Ivoirienne sera en Assemblée Générale Ordinaire le 12 octobre 2024
  • Il y a 5 heures 18 minFootball-Ligue 1 Lonaci : Tiéhi Joël nommé directeur sportif du Stade d'Abidjan
  • Il y a 5 heures 24 minFootball-Ligue 2 : « Youssouf Diabaté nous a donné sa bénédiction. Il valide en totalité le projet que nous avons proposé » Tommy Nyckoss
  • 17/09/2024Football-affaire Platini-Blatter: le procès en appel aura lieu en mars 2025 en Suisse
  • 17/09/2024JO : Sebastian Coe (président de World Atheltics) parmi les candidats à la présidence du CIO
  • 17/09/2024 Football-Transferts : Selon Manchester Evening News, les Red Devils sont prêts à offrir un nouveau contrat à long terme à Amad Diallo

Afrobasket 2017 Dame : Les Ivoiriennes sont à Bamako

Basketball
Afrique

Afrobasket 2017 Dame : Les Ivoiriennes sont à Bamako

18 August 2017 0

L'équipe nationale de Côte d’Ivoire a foulé les terres bamakoises ce jeudi aux environs de 14h. C’est un groupe visiblement enthousiaste et concentré qui est arrivé à Bamako et qui a eu son seul entraînement aux alentours de 17h avant le début des compétitions qui démarre ce vendredi à 8h30 par l’opposition Sénégal-Guinée.

La Côte d’Ivoire entrera en lice à partir de 13h30 contre le Centrafrique. 4 professionnelles (Kani Kouyaté, Diaby kariata, Minata Fofana, Blandine ) et 8 locales ( Kouyaté Mariama, Djedjemel Edwige, Koné Awa Adja, Abiba Koné, Irène Bognini, Cissé Mamiky, Kouakou Amandine et Diawara Djêfarima) constituent  l’ossature de la sélection ivoirienne que le coach Simon Guillou compte guider pour aller le plus loin possible dans la compétition.

La délégation ivoirienne est logée à 3 minutes de marche de la salle des compétitions, qui s’est mise dans ses plus beaux habits en vue de la grande messe du basket féminin africain.

Une compétition déjà relevée, les Ivoiriennes en embuscade

Pour cette compétition, les favoris restent les mêmes à savoir le Mali, le Sénégal, l’Angola et le Nigeria. La Côte d’Ivoire, le Cameroun et le Mozambique sont en embuscade avec un fort potentiel pour les ivoiriennes n eut été la préparation au forceps et les difficultés de gestion de la fédération ivoirienne de basket.

Pour rappel, la compétition se jouera du 18 au 27 août avec deux poules de 6 équipes. La poule A est composée du Mali, de l’Angola, de la Côte d’Ivoire, du Cameroun, de la Tunisie, et du Centrafrique. Dans la poule B, le Sénégal, le Nigeria, la RD Congo, l’Egypte, la Guinée et le Mozambique se disputeront les billets des quarts de finale.

M.P, Envoyé spécial à Bamako

A lire aussi ...

TOP