Flash Info

  • 06/06/2026Gymnastique : Christophe Doueu réélu a à la tête de la Fédération pour un nouveau mandat de 4 ans avec 96% des voix
  • 05/06/2026Autres Sports : Les récompenses de la 10e du Êlê Festival passent de 6 à 9 millions de Frs Cfa
  • 05/06/2026Autres Sports-Courses Pirogues : 24 équipes en provenance de la Côte d’Ivoire, du Ghana et du Bénin prendront part à la 10e du Êlê Festival
  • 05/06/2026Basketball-N1 : Les finales hommes et dames sont prévues les 6, 7 et 8 juin au Dôme du Palais des Sports de Treichville
  • 05/06/2026Football-Classement FIFA : Grâce sa victoire (1-2) face à la France, la Côte d'Ivoire a gagné une place et se classe 33e désormais
  • 05/06/2026Football-Préparation Mondial 2026 : Plus de 5 millions de personnes devant France-Côte d'Ivoire (Chiffres FFF)

Tennis-ITF Junior Tours : Marie Dominique Traoré éliminée dès son entrée en lice

Autres Sports

Tennis-ITF Junior Tours : Marie Dominique Traoré éliminée dès son entrée en lice

2 December 2025 0

A l'issue de la première phase, les organisateurs ont rapidement mis le couvert sur le second tournoi. Depuis ce lundi, les hostilités ont repris sur les courts du Central Tennis Club de l'Hôtel Ivoire. Cette fois-ci, la Côte d'Ivoire est engagée dans le tableau des filles. Malheureusement, Marie Dominique Traoré n'a pas pu résister à Mariya Magro. 

Absente lors de la première semaine, Marie Dominique Traoré s'est inclinée, ce mardi pour son entrée en lice. Lors de ce 2e tour, elle a été sorti par la vainqueure de la finale précédente. La jeune tenniswoman n'a pas existé devant la tête de série numéro 4 Mariya Magro en deux sets. Elle n'a rien pu faire pour éviter cette défaite (0-6, 0-6). 

Sans grande expérience, elle a tenté de se frotter aux habitués des joutes internattionales. Soulignons que c'est sa première participation à ce type de compétition. La prochaine fois sera la bonne pour elle. 

Au prochain tour, la maltaise sera certainement face à la canadienne Alexie Duclair, tombeuse de la turque Deniz Cakil (6-1, 6-0).

Au niveau des garçons, Didier Roland Kouao, Abraham Khamey Liby et Ange Gamaliel N'Guessan ont été sortis dès leur entrée en lice. Les chances de sacre sont à nouveau entre les mains de Yves Armand Segui Kouadja. L'ivoirien devra se défaire de Conrad Brown.

Chamade YAH

 

Les autres résultats :

Filles simples :

Luise Luczak (GER) [3] Vs. Yasmin Wilson (LTU) : 6-4 ; 6-0

Lara Faraj (MAR) [1] Vs. Akosua Larbi-Mensah (GBR) :  4-6 ; 7-6 ; 7-5

Garçons doubles

Myles Kiely (GBR) /Maxence Moulinat (Frce) Vs Winston Bramley (NZL) /Conrad Brown (GBR) : 6-3 ; 2-6 ; 10-8

Kyle Babbage (GBR) /Nathan Mcgarvey (GBR) Vs Vallabh Akhil Challa (GBR) /Richard Luptak (SVK) : 6-7(2) ; 10-4

TOP